Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kita surfer ...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kita surfer ... Empty Kita surfer ... Ven 23 Sep - 10:33

cosmi

cosmi

... Kita à surfer ...

Bonjour amis passionnés des sports de glisse nautique, des aventuriers de la découverte, des amateurs de belle rencontre et des voyageurs.

Je me permets de vous faire partager la découverte d'une île Indonésienne où le temps semble s'être arrêté.

Simeulue, petite île située à proximité de Nias, avec une population musulmane de 70000 habitants, et d'une grande générosité. Ses habitants ont leur deux mains sur le cœur pour vous faire le meilleur accueil et vous rendre à l'aise sur leur île, vous verrez, vous serez complètement dépaysé.

Une perle indonésienne, qui reçoit très bien les houles avec beaucoup de spot, des spots d'une qualité incroyable, tubes, rampes, longueurs, hauteurs... Eau à 27°c, température de l'air similaire, eau bleue, faune et la flore diverse et variée vous entourant constamment. Tout ceci fait de Simeulue un petit paradis.

Paradis à protéger, qui est malheureusement, lui aussi, touché par la pollution, les plastiques, les déchets de la bêtise humaine.

A Kitasurfresort, surf camp de mon ami Gauthier Le Men, breton expatrié sur ce petit coin de paradis indonésien, vous pourrez constater tout cet ensemble. Vous pourrez admirer l'accueil incroyable de Gauthier ainsi que celui de son équipe. Vous pourrez partager vos sessions avec eux (lors de mon passage, trois jeunes de l'équipe ont essayé les joies de la glisse, depuis deux d'entre eux y allaient tout les jours... <3 ) . Vous partagerez des excellents repas traditionnels préparés par une cuisinière hors paire, et des bons gâteaux aussi que Gauthier sait dénicher ! Very Happy
Le #kitasurfresort est situé devant une petite crique avec une jolie plage. Les poissons à vingt mètres des bungalows, la jungle entourant la crique, les singes, buffles, varans et autres espèces aussi sont là régulièrement. Equipé avant mon départ d'une Go-Pro et d'un appareil photo, j'ai eu la chance de pouvoir immortaliser en amateur ce lieu unique avec quelques unes de ses vagues. Il y'a eu des très bonnes sessions, pas un jour sans surf en 1 mois et tout les jours aussi cette chaleur humaine et son grand cœur qui vous accompagnent.

Dans deux premiers montages, vous retrouverez quelques vagues qui se font déjà connaître, des tubes de qualité internationale, quelques gamelles et un peu de moment chaleureux de la vie au #kitasurfresort Simeulue. La troisième qui arrivera prochainement sera plutôt tournée vers le kita, la visite de la côte, les paysages, ses habitants, leurs sourires et bien sûr avec un peu de glisse. Smile

Voici les deux liens des deux premières vidéos , bon visionnage :

1 -  https://www.youtube.com/watch?v=oo3WjD2EEcY

2 - https://www.youtube.com/watch?v=0IqBHZfbZX4


www.kitasurfresort.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum