Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit conseil photo ??

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petit conseil photo ?? Empty petit conseil photo ?? Dim 18 Jan - 13:05

Gué'

Gué'

Bonjour à tous,
Je sais que je ne participe pas beaucoup dans ce forum, mais j'y passe souvent faire une 'tite lecture et je n'ose pas trop me lancer. Embarassed alors j'vais esssayer d'etre rapide:

J'ai commencé le body depuis quelques mois (j'ai repris le compte de la soeur(jumelle) de ce forum), mon niveau est encore bien bas, et donc il m'arrive souvent de passer quelques heures sur les dunes a observer les vagues et prendre des photos, quand la houle se présente 'trop dangereuse' pour moi. Seulement voilà, j'ai un appareil des plus merdique qu'il existe, et je souhaiterais m'en achter un mieux, pour pouvoir prendre de belles photos de vagues et de bodyboardeurs..

J'aurais souhaitée quelques conseils si il y a quelques connaisseurs parmi vous. Je vous remercie d'avance.

.Guénolée.

2petit conseil photo ?? Empty Re: petit conseil photo ?? Dim 18 Jan - 13:25

GwiTST

GwiTST

Bienvenue à toi Guénolée queen ! cheers
Pour les conseils photos Quentin LG pourra te renseigner je pense.
Et surtout n'hésite pas à poser des questions lors des sessions ! pour les photos ou pour surfer!
A bientôt!

3petit conseil photo ?? Empty Re: petit conseil photo ?? Dim 18 Jan - 18:39

Gué'

Gué'

Je vous remercie pour les conseils.
J'hésiterai moins a l'avenir pour poser des questions, mais ce n'est pas tj évident quand on est nouvelle... :S
A Bientôt.

4petit conseil photo ?? Empty Re: petit conseil photo ?? Dim 18 Jan - 20:18

ific

ific

hello, y'a de bon reflex numerique semi pro d'entrée de gamme fourni avec un objectif 18-55 (canon 400d ou 450d ou nikon d60) !! mais le mieux bien evidemment c'est d'avoir en plus un objectif 300mm minimum pour shooter de loin.... apres les prix varient vraiment du simple au quintuple minimum !! selon la focale et la luminosité du capteur !! demande si tu veux plus d'infos si tu veux des précisions ou des conseils d'achat y'a plusieurs photographes qui trainent sur le forum !! kenavo

http://www.myspace.com/actionroof

5petit conseil photo ?? Empty Re: petit conseil photo ?? Lun 19 Jan - 10:39

Quentin

Quentin

Salut
Si tu commences la photo je te conseil le même mattos que moi c'est a dire : Nikon D50 avec un objectif sigma 70-300 ( prix pour les deux : environ 500 euros voire moins . ) Smile

6petit conseil photo ?? Empty Re: petit conseil photo ?? Lun 19 Jan - 21:49

Gué'

Gué'

J'vous remercie pour toutes ces infos. Je vais aller voir de près avec tout ce que vous m'avez dit. et Je redemanderais très certainement quelques petits conseils encore.
Merci beaucoup à vous.
A Bientôt.

Guénolée

7petit conseil photo ?? Empty Re: petit conseil photo ?? Mer 21 Jan - 17:42

Gué'

Gué'

Coucou,
je viens de trouver une offre pas mal, mais pourriez-vous me donner votre avis sur le Sony Alpha200:
*Objectif 18-70
*Capteur CCD-APS-C, 10.2mégapixels.
*3200 ISO
*2.5à3.5 vitesse d'obstruction

Sachant que c'est pour débuter, qu'est ce que vous en pensez?
Merci d'avance.

8petit conseil photo ?? Empty Re: petit conseil photo ?? Mer 21 Jan - 20:11

ific

ific

repondu par MP

http://www.myspace.com/actionroof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum