Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil board surf

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil board surf Empty Conseil board surf Sam 22 Jan - 7:24

tstoad

tstoad

Salut, e suis en train de vendre ma premiére board une 7.6 (qui est en vente sur je forum) et je voudrais acheter une nouvelle planche plus petite. J'ai pensé à une planche au alentours des 6.8 mais je sais pas trop si je doit acheter plutot fish, shortboard ou EGG? Question

2Conseil board surf Empty Re: Conseil board surf Sam 22 Jan - 16:05

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

Tout dépend de ce que tu veux faire avec...

Effectivement si tu veux passer vers une planche plus courte, 6'8 est pas trop mal pour faire la transition. Avec ton gabarit en plus, ca devrait pas être trop grand !

L'Egg, je sais pas, ca me parait peut-être pas idéal pour ce qu'on a ici. Tu pourras surfer avec, au niveau sensation, c'est pas aussi réactif que les deux autres tout de même.

Le shortboard, honnêtement à mon avis, c'est pas bon pour les vagues du coin. Si tu peux bouger beaucoup, c'est rentable mais si comme je le pense, tu surfera surtout la côte nord et kerloulou avec, alors il y a beaucoup de jours où tu vas te faire chier avec !

Le fish, c'est un peu le grand retour en ce moment. Les gens se rendent compte que pour les vagues bretonnes (hormis des zones précises type kiberon, le pays bigouden ou krozon), c'est vraiment un bon investissement ! Tu peux surfer à partir de 30 cm et ca tient les bonnes vagues aussi...

Regarde peut-être dans les occasion parce que 6'8, je pense que tu voudras passer à plus petit assez rapidement.

Je laisse les autres répondre aussi, c'est un avis de quelqu'un qui surfe plus trop de petites (le longboard m'a conquis depuis 8 mois, mais je vais surement passer voir Hervé d'Airboard pour me faire shaper une petite aussi)

3Conseil board surf Empty Re: Conseil board surf Sam 22 Jan - 18:26

tstoad

tstoad

Ok, merci donc je vais voir pour les fish au debut je penser acheter EGG mais shortboard je trouver sa un peu trop chaud donc fish sa devrait m'aller.

4Conseil board surf Empty Re: Conseil board surf Sam 22 Jan - 21:59

tstoad

tstoad

pour la taille j'ai du mal à trouver des fish 6.8 alors je voulais savoir usqu'a quel taille je pouvais aller, jusqu'a 6.3?

5Conseil board surf Empty Re: Conseil board surf Lun 24 Jan - 22:04

archy

archy

Hello

Pour ma part j'ai débuté sur un shortboard 6'4, mais je n'avais alors que 13 ans et peu de kilos à trainer.....

Plus j'ai investi dans un fish 6'0, qui m'a beaucoup satisfait dans les bonnes conditions creuses et rapides, encore faut-il les avoir a portée.....

Du coup je me retrouvais à surfer le plus souvent avec mon malibu Bic, et me suis enfin décidé à faire shaper un fish 7'2, qui devint mon meilleur compagnon! Wink
Bon pour partir tôt, ne pas sentir le clapot, se donner de bonnes sensations de vitesse et de longboard, mais cela reste pour moi un peu trop tendu pour les manoeuvres!! Il faut dire que je ne suis pas très lourd (1.75m/65kg).

En périple à l'étranger et sans ma board, j'ai acquis une "stubbie" [(Australian) A small bottle of beer, with a distinctive squat shape.] petite planche 6'0 gaulée comme un longboard, même shape et beaucoup de volume. Ca ressemble un peu à un mégalithe mais ça envoie le boulet! C'est le pied, ça part vite, tient tous les temps, rapide et très manœuvrable!! cheers

Voilà j'ai enfin trouvé ce qui me fallait je crois. Et pour en venir à ta question voilà ma réponse, n'hésites pas à prendre une petite voir très petite planche, bon pour la maniabilité, par contre un bon volume permet de partir tôt et de tenir les conditions un peu pas terribles...

Un bon fish bien épais semble la planche la plus appréciée dans le norrrd finist' en tout cas?

Bon surf!

6Conseil board surf Empty Re: Conseil board surf Lun 24 Jan - 22:28

archy

archy

Rolling Eyes

7Conseil board surf Empty Re: Conseil board surf Mar 25 Jan - 17:28

tstoad

tstoad

ok, j'ai vu une nsp 6.3 qui m'a l'air assez large je vais essayer de contacter le gars en tout cas merci j'ai eu confirmation de ce que je penser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum