Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU

+11
Phil
Thomas
barsouilletst
mikbak
kirikou
nono
Sylv1
archy
diahoule
GwiTST
ewan gweznou
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

diahoule

diahoule

Thomas a écrit:Euh moi j'avais pris une "amicalement tréchou" si mes souvenirs sont bons. je t'avais tout expédié un peu plus tard je crois bien Wink

OUpssss Sorry! Wink



@ Mick: Fuck alors! Bon repose toi bien quand même, vaut mieux attendre et repartir à 200 pour cent!

@ Phil: Pas de problème!


- Bon autrement niveau logistique:

>>>> SONO : OK
>>>> Remorque : OK

J'espère que la houle va remonter par rapport à ce soir....quelqu'un a vu quelque chose à la haute ?????

Thomas

Thomas

pas de soucis antho, si à l'occaz tu peux me confirmer quand même Wink
sinon moi j'ai pas vu grand chose, vu le vent, dur d'ouvrir les yeux Very Happy

http://www.myspace.com/tomtsb29

Phil

Phil

diahoule a écrit:[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Affich11

j'ai fais ce que j'ai pu les gars!!!!! AHHA!

Oh mais c'est bibi sur la photo en body ^^

alex_vic

alex_vic

Quelques petites photos :

Album Facebook - Challenge TST

https://www.facebook.com/alexandre.vicariot

Yunalys



Alors cette complet, Sa c'est bien passé ?
Bon excusez-moi, j'ai pas vraiment oser me taper l'incrust' avec des pro tandis que je débute ^^

kirikou

kirikou

Compète fort sympathique! Bonne ambience! Avec de bonnes vagues au rendez-vous! cheers
Merci aux organisateurs!! Very Happy
Yunalys tu pouvais tapper l'incruste!! On est au pays pagan, mais on n'est pas cannibale! afro

Yunalys



Kirikou, jsuis un peu timide quand même hein (pas beaucoup, certes, mais un peu Embarassed ).
Du coup, je sais pas, j'allais pas trop venir alors que je sais pas tenir debout, tandis que vous oui Very Happy
En tout cas le prochain coup je vous rate pas

Kaou



Ben tu pouvais venir voir Wink

Yunalys



Oui c'est pas faux :/
Roh mais chut ! Embarassed

diahoule

diahoule

EXCELLLLLLLLLLLLLLLLLLENT Challenge ce samedi à home spot!!!!!

Du soleil, des bonnes vagues et de la bonne humeur!!!!! cheers

[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-m0ogo3

Le rendez vous était fixé à 15h à home spot, très tôt par rapport à la marée afin de pouvoir mettre en place la logistique et de voir la mer montée! Activité palets, foot, et golf pour passer le temps jusqu'à 17h, où les pré-inscriptions ont commencés! Quelques têtes "non prévues" se présentent et d'autres "prévues" ne se présentent pas! Finalement, nous comptabilisons 36 inscrits: une excellente fréquentation pour une compétition organisée en l'espace d'une semaine seulement!!!! (merci FB!)

[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-j987pn
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-pcevko

Quelques craintes cependant vers 17h15, le spot ne fonctionne toujours pas, la marée monte doucement, et les séries au large ne sont pas très présentes............. confused et le timing pour passer les 14 séries de 15mn est très serré!!!!!!!!!

17h45: OUFffffffffffffffffffffffffffffff!!!! Des vagues surfables font enfin leurs apparitions et laissent présagées du "Bon" pour les heures qui vont suivre!!!!!

18h : La Corne de Brume sonne la 1er série "Surf" de ce challenge........des vagues de 80cm à 1m se mettent en place en formant de petits bowls connectant ensemble de temps en temps!!!! Le vent d'Ouest "side shore" ne perturbe pas trop le plan d'eau.....fort heureusement!

C'est parti, les sets commencent à bien claquer sur les roches du large!
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-9nqxsi



Pendant 2h30, chaque rider fera face aux éléments "grossissants" en SURF!!!!! Et il n'est pas forcément évident pour la majorité des bodyboardeurs présents de s'exprimer sur un support "étranger"!!!! Passages de barres difficiles, lâché de planche, bonnes gamelles au take off, et, et , et......quelques fois l'exploit se concrétise en réussissant à se mettre debout!!! cheers
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-3uiy1h


Série1: yann Salun, malgré le fait d'être un des meilleurs bodyboarders de sa génération, se débrouille vraiment bien en surf, et déroule de bonnes vagues du pic jusqu'au bord!!!!

Yann backside en petit float
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-gqbdd7

Série 2: un autre bodyboarder réputé se débouille plus que bien en surf, Yo Meulet!!! Antoine Cabon le local du spot, prend quelques vagues en longboard déroulant tranquillement!

Antoine en free surf décontracté
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-e9u7l6

Série 3: Les 2 locaux et frangins (Eric et Titi) sont au coude à coude et obtiennent quasi le même score sur des belles droites! Pierre Le Saout, lui a du mal à choper les bonnes vagues, qui lui passent juste sous le nez........Par contre ce n'est pas le cas de MAthZ qui prend de longues droites bien travaillées, avec des bottom turn bien appuyés, des gros cut back, et même quelques tentatives de Floater!!!! Beubeu nous surprend également par son aisance en surf, déroulant également de bonnes droites bien travaillées!

Eric sur sa planche "maison"
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-41ezzw
Titi
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-1gw8ba
MathZ
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-zrlpq7
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-vdzwiy
Dubeuh
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-gm9gf2


Série 4: GWi arrive à s'en sortir pas trop mal, Ju Le Séhan déroule également, Maël Dameron en tant que "hot local" trouve difficilement les vagues dans sa catégorie et sur son HOME SPOT.......mais Quentin Oulhen obtiendra les plus gros scores en optant pour des bonnes vagues de séries bien travaillées!

Maël allongeant son Bottom turn d'une belle manière!
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-zkelyv

Série 5: ça bowl dans tous les sens, les vagues grossissent, et ce n'est pas pour plaire à Boubou,Jarno et moi même, qui auront de grande difficultés à se retrouver en surf dans ces éléments! J'arriverai cependant à me mettre une fois debout!!! Tandis qu' Ewen Le Roux dominera cette série avec de bons choix de vagues, concourant dans sa discipline de
prédilection!

Moi même content d'avoir enfin réussi à dompter ma planche
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-t8683d
Jarno sort épuisé de sa session
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-kivqku

Série 6: Elle sera dominer par Yannick Allençon, travaillant ses vagues de manières efficaces, Antoine Guérin optant pour la gauche, n'obtiendra pas de très bonnes vagues dans le temps imparti, sa première et meilleure vague n'étant pas compté car la série n'avait pas encore commencée.....Lucas Vergnes, bodyboarder réunionnais réputé, scorera de belles vagues dans cette série!!!

Yannick Allencon sur un bon carve backside
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-oc3m6d
Lucas en action
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-3pnhpb

Série 7
: Difficile pour Thomas Boulay, pas du tout habitué à surfer sur un gros pain de mousse.....Nono Page "Hot local également" quant à lui arrivera à choper quelques vagues mais loin de son potentiel habituel!!!!

[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-62xv6j
Nono poussant un peu trop à l'extrême son move!
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-nxqjd1

Quelques riders sortent vraiment du lots : Yo Meulet, Beubeu, Math Z et Yannic Allençon, bodyboarders réputés, s'avèrent être de très bons surfers!!!!! affraid



20h30: La mer est pleine haute, des vagues d'un gros 1m20 déroulent sur le spot, et chaque vague est exploitée par les nombreux "FRee-Surfers" présents dans l'eau!

Il est donc temps de passer au support "Bodyboard"!!! "Le spectacle va pouvoir commencé!!!!" dixit Beubeu, qui envoie un petit coup de chambre envers le "peu" de véritables surfeurs présents!

Effectivement, ça va envoyer dans tous les sens!

Série1: Yann Salun envoie "LA MAnOEUVRE" du contest, en replaquant un énorme BACK-FLIP en fermeture de vague! geek Simon Carnot s'en sort pas mal à coup de Rollo et de reverse bien placés! Hugo Verdier ne pourra rien faire face à ses concurrents......mais s'exprimera beaucoup plus en "Free Surf"!!!!

Hugo en free surf sur une tentative de Roll Spin!
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-2jgzd2

Série 2:
C'est Yo Meulet qui écrase ses concurrents à base de gros rollo et de reverses reentries! Philippe Sellier chopera quelques bombes de séries mais n'arrivera pas à finaliser souvent ses manoeuvres.....tandis que Antoine Cabon se prête volontiers à la pratique du bodyboard dans un style mémorable, et ne se servant pas d'un attribut important....ses palmes!!!! Il nous gratifiera d' un joli "tout droit", quasiment du pic jusqu'au bord!!!!!

Yo Meulet tente un Roll Spin sur la gauche
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-so88qy
Philippe Sellier concentré sur sa glisse!
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-qqfew0



Série 3: Les frangins Gendraud sont dans la place, Eric opte pour le DK, et aura de bonnes vagues bien maîtrisés déroulant souvent jusqu'au bout, tandis que TiTi (kirikou), envoie de bons 360° et des rollos, en tant que "LOcaux", ils dominent presque leur série, mais c'est sans compter, sur Math Z, qui ridera mieux que ses concurrents!

Enrico sur le droite en DK prêt à envoyer en reverse
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-m8rhi2


Série 4
: un autre local est dans la place! j'ai nommé GWI! Les vagues se dégradant un peu, le choix de vagues sera un peu préjudiciable à notre cher Gwi......tandis que JuJu Le Séhan, le petit grom's de BMO, déchire toutes ses vagues avec sa souplesse légendaire!

Petit Reverse de Gwi
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-e3vxiq
Juju "jambes croisés"
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-3hwi4e


Série 5: Sûrement l'une des séries les plus serrées, 2 anciens, moi même et Boubou mcDuff, face à 2 petits jeunes, Jarno Baron ayant les muscles trop endoloris après sa session "surf" a abandonné.....Les petits jeunes envoient rollos, spins et reverses, Boubou score une longue vague, 360°, cut back, reverse, et rollo, et moi, je me tente au DK avec un petit float, et 2 reverses en gauche et un rollo en fermeture sur une droite.......

Moi, 1ère vague avant le gong
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-6kty9u

Série 6
: C'est Yannick Allençon qui obtient le meilleur score malgré des vagues diminuant à vue d’œil (la marée descendant vite...)

Série 7: Stevie Barone, un petit grom's qui monte, écrase ses adversaires, enchainant manœuvres sur manœuvres sur ses vagues.......déjà une grande expérience de compétiteurs!

Stevie en free Surf prêt à se caler
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-m6bvti


22h30
: la pénombre s'est installé sur le spot, toutes les séries sont enfin finis.....il est temps de rembaler pour prendre la direction du poste SNSM pour la remise des prix et pour enfin se restaurer autour d'un Barbecue made in "BOUBOU MC DUFF"!!!

[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-sw11n8
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-hs0o9q

Les résultats tombent.............Yann Salun remporte donc ce challenge grâce à sa performance en surf et surtout grâce à son BACKFLIP en bodyboard!!! Félicitations!!!!
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-1g1laa

Regardez un peu son niveau en bodyboard ici: http://vimeo.com/25307520


De la joie et de la bonne humeur tout au long de la journée!

[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-xet3lj
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-0d64g5
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-od8iej
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-ocrkav
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-tozvrf
[CHALLENGE INTERNE / DAEADENN DIABARZHAD] SAMEDI 15H TRECHOU - Page 2 Photo-hq624u



Merci à tous pour votre aide qui a contribué à la réussite de cet évènement! (les Gendraud Bro', Antoine, Jarno pour les lots, les juges et en particulier Mathilde et Mél, Boubou pour le barbecue, Fred Abgrall pour la sono, le Papa de Manue Corfa pour la remorque, et tous les photographes présents, Fréderic Demon, Caroline Margheriti, Alexandre Vicariot, Jarno Baron..........!!!!!!!!!

Merci aussi au Tomahawk pour le prêt des lycras et du groupe électrogène! C' est beau la solidarité entre club!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>TST IS NOT DEAD<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Le Classement général comme souhaité par plusieurs!

Résultat :

1- Yann Salun (85 points)
2- Mathieu Zonzon (80.5 points)
3- Ewen Le Roux ( 72.5 points)
4- Yo Meulet ( 70 points)
5- Yannick Allençon ( 66.5 points)
6- Simon Carnot ( 61 points)
7- Benoît Rioualen ( 60 points)
8- Julien Le Séhan ( 57.5 points)
9- Quentin Oulhen ( 57 points)
10- Quentin Lanuzel ( 54.5 points)
11- Arnaud Page ( 47 points)
12- Eric Gendraud /Anthony Demon/ Pierre Le Duff ( 41,5 points)
15- Thierry Gendraud (37,5)
16- Stevie Barone (36)
17- Antoine Guérin (33,5)
18- Guillaume Habasque (33)
19- Pierre Le Saoût ( 31,5)
20- Lucas Vergnes (31) surf uniquement
21- Louis Costes (30,5)
22- Alban Hautot (27,5)
23- Antoine Cabon ( 23)
24- Hugo Verdier ( 22)
25- Cedric Pupuce/Jezequaël Lagadec/Thomas Boulay (21,5)
28- Philippe Sellier (21)
29- Quentin Le Grand (20,5) surf uniquement
30- Richard Drillet ( 20)
31- Valentin Quéré (14,5)
32- Maël Dameron ( 10) surf uniquement
33- Jarno Baron/ Rom Jacq (4) surf uniquement



Dernière édition par diahoule le Mar 21 Juin - 16:10, édité 2 fois

Yunalys



Et ben...
Les photos sont absolument sublime, bravo à celui ou celle qui les a prises. On reconnait bien Kerlouan Very Happy

Thomas

Thomas

top le report Antho! Smile
C'était vraiment cool comme compète, à réitérer je pense !
Un peu déçu d'être parti avant la bataille avec RomJacq mais bon ... Rolling Eyes Smile

http://www.myspace.com/tomtsb29

GwiTST

GwiTST

Michel Chrome !
Parfait Antho et ts les organisateurs !
Chapi Chapo bas !
Le report retranscrit bien le climat ou plutôt l'ambiance qu'il y a avait !

!!! TST 4 EVER !!!

I love you

PS / Gué' doit avoir des photos aussi ?!

kirikou

kirikou

Merci pour le report Antho!! cheers

Carrément à refaire! bounce

Je crois pa que gué est des tofs elle est pas réster longtemps! Elle n'avais pas son appareil avec elle! snif Sad

RDV au dodge ball maintenant, et tèt avec un peu de swell...

Ps: kirikou c'est eric Wink

alex_vic

alex_vic

Super report !
J'ai pas put rester longtemps mais c'était bien sympa !

https://www.facebook.com/alexandre.vicariot

nono

nono

Didon, j'ai l'impression de me faire chambrer là !!! Evil or Very Mad
Bon, c'est vrai que pour un retour à l'eau j'en ai grave chier... D'ailleurs je suis encore tout courbaturé !!!!
Promis, au prochain challenge je serais meilleurs !! cheers
En tous cas, c'était vraiment un bon moment à passer !

http://www.breizhpowa.com/

Hugo

Hugo

Parfait le report ! ça retranscrit vraiment bien !
On a eu du soleil en plein milieu d'une semaine pluvieuse, bonnes vagues, bonne ambiance! Nikel !

C'était ma première compet', et ben ça donne envie de continuer et de se bouger pour organiser des trucs !
D'ailleurs, un petit blog, ce serait vraiment sympa, Kaou en parlait ya pas longtemps !

Kaou



OUAIS ça avait l'air trop cool ! Et le concept envoie du pâté aussi (surtout décidé en 5min autour d'une bière... Rolling Eyes Cool lol!) !
En tout cas dégoûté de pas avoir été là ! Je compenserai avec le dodge ball !^^
@ hugo : héhé moi je voyais plus grand, un site internet et tout Smile mais je peux pas m'y mettre avant septembre par contre ! En attendant, pourquoi pas déterrer l'ancien blog ? (même si le format forum me satisfait pour l'instant perso)

alex_vic

alex_vic

Moi une fois le Bac terminé, je veut bien aider, j'ai quelques bonnes connaissances en informatique !

Et aussi, vous m'excuserez pour mon copyright dégeu en haut a droite... affraid

https://www.facebook.com/alexandre.vicariot

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

Report au top. Bon j'ai pas trop mal évalué mon classement finalement !

Par contre, ce report est clairement trop avantageux à mon égard, j'ai grave chié ma série surf, me merdant sur le placement, faisant la fine bouche sur les fermantes du début. Seul excuse à mon actif : une série bien trop tôt, avec des vagues minuscules que j'ai (la honte Smile ) mal maitrisé en longboard. Comme quoi, il va falloir que je revois mon surf de petites vagues.

Enfin, je me rattrape en free surf (bien longue cette session cette fois ci), prenant deux, trois bombes au pic !

Ah et cette série body, j'ai vraiment rigolé. Passage de barre façon bricoleur avec petit doute sur mon aptitude à réussir ce challenge, arrivé derriere, première vague, premier défi ! je me lance tout droit, fait un late take off loupé, ressemblant furieusement à un saut du haut de vague vers le bas. Deuxième passage de barre toujours aussi délicat, palmes toujours aussi inutiles. Je prend ma deuxieme vague, m'accroche mieux à la planche, et réussi un joli tout droit, fini par un gratifiant salut au magnifique jury ! Il doit rester 2 minutes avant la fin de série, je choisi stratégiquement de pas couler en tentant un troisieme passage de barre et retourne au bord de l'eau.

Au tout cas, bonne édition, bravo à tou-te-s ceux/elles qui nous ont filé un coup de main, et rendez vous pour la deuxieme édition.

En attendant, rendez vous pour le dodge ball, cette fois ci, sans doute un peu plus intimiste. (Peut etre du free surf si on est chanceux).

Bisous, longue vie au TST !

diahoule

diahoule

article du télégramme du 24 juin!

http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/lesneven/kerlouan/trechou-surf-team-a-nouveau-sur-la-vague-24-06-2011-1347390.php

et du ouest France...

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Challenge-de-surf-du-soleil-et-des-vagues-_29091-avd-20110624-60761774_actuLocale.Htm

GwiTST

GwiTST

COOOOLLLL !!!!
la tof rend vraiment topp !
Chapi Chapo Bas Fred Demon et NONO !
Nononononono there's no limit !... clown

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

Excellent cet article, surtout le télégramme qui nous fait une belle pub sur notre organisation Smile Objectif un évènement tous les 2 mois Wink Laughing Cool rendeer cheers bom bom bom bom bom bom

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum