Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Eco–week-end » dédié à la protection du littoral....

+9
GwiTST
ewan gweznou
nono
duduff
FredTST
Thomas
Romjak
tigoemonier
diahoule
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

diahoule

diahoule

Bonjour,

Pour la 13ème année consécutive, Surfrider Foundation Europe organise un
grand « éco–week-end » dédié à la protection du littoral, les 21, 22 et 23 mars prochains.

C’est le plus grand nettoyage des plages de toute l’Europe : 230 sites en Europe et en Afrique en 2007, mobilisant plus de 10.000 bénévoles (dont 3.000 scolaires) dans 12 pays ! Et nouveauté de cette année, nous organisons conjointement un grand nettoyage de lacs et de rivières !

Aidez-nous à sensibiliser les enfants et l’ensemble de la population aux richesses de notre littoral et à démontrer qu’une plage, une rivière, un lac, un cours d'eau propres sont de la responsabilité de tous.

Comment faire pour nous rejoindre :
- inscrivez vous en tant que participant ou organisateur sur www.initiativesoceanes.org <http://www.initiativesoceanes.org/> (rubriques « Organiser », « Participer «, retrouvez le guide de l’organisateur dans la rubrique « téléchargement »)
- N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir de plus amples informations au
05.59.23.54.99 ou en envoyant un email à Boris Masseron io@surfrider.fr .

Retrouvez nous aussi sur:
www.myspace.com/surfriderfoundationeurope <http://www.myspace.com/surfriderfoundationeurope>

En plus, participez à notre concours et gagnez de
magnifiques lots dont un voyage pour deux en Egypte !!!

Agir maintenant c’est agir pour demain. Ensemble nous changerons les choses!
Merci par avance pour votre soutien,

Attention date limite d’inscription: 10 mars

Rendez vous les 21, 22, 23 Mars !



Boris MASSERON
Responsable des Antennes locales
Chef de projet Initiatives Océanes
SURFRIDER FOUNDATION EUROPE
120, av de Verdun - 64200 BIARRITZ
Tel : 05.59.23.54.99 - Fax : 05.59.41.11.04
io@surfrider.fr
www.myspace.com/surfriderfoundationeurope
www.surfrider-europe.org

diahoule

diahoule

Voilà je voulais savoir si cela intéresse du monde de se joindre à SurfRider Foundation pour organiser cette journée de nettoyage de plage....

D'habitude, on fait toujours notre truc à côté indépendemment, et plus tard dans la saison car les coups de "Tabac" (de tempête) peuvent nous ramener encore pas mal de déchets à la côte après cette période....mais dans ce genre d'organisation c'est plus le côté médiatique qui prime, et cela touchera donc forcemment plus de monde...

D'une part, il y a un nettoyage de plages effectué, et d'autre part cela permet d'avoir un certain impact "écolo" sur les populations du coin...Je crois que ce genre d'évènement est l'un des moyens les plus efficaces de faire prendre conscience et d'inculquer, notamment aux plus jeunes, les notions de respect et de protection de la nature!


Voilà! j'ai fini avec mon petit discours revendicatif en sachant que je ne serais pas là à cette période...mais vous n'avez pas forcemment besoin de moi!

Je vous demande juste s'il y a des gens motivés, et plus que motivés, c'est-à-dire porter le projet du début jusqu'à la fin, faire les démarches auprès de SurfRider jusqu'à la diffusion dans les journeaux locaux (il y a un gros travail de communication derrière...)..et oui c'est ça la vie associative aussi...

Je parle plus particulièrement à vous les jeunes...en effet ça serait une sacrée expérience, que vous pourriez mettre en valeur ensuite dans vos CV, et surtout pour ceux qui veulent bosser dans l'environnemennt littoral plus tard....

C'est vous qui devez prendre un peu d'initiatives dans le club, et c'est pourquoi votre présence au AG est essentiel....nous souhaiterions, qui plus est, avoir certains d'entre vous dans le prochain bureau...

J'espère que vous avez bien suivi mon discours jusqu'au bout....maintenant à vous de jouer!!!

tigoemonier

tigoemonier

Yes !!!
Je crois que je te donne la palme d'or du papi mougeaut 2008 !!!
cheers cheers cheers

diahoule

diahoule

ah ah ah!!!! je te remercie mec!!!! Very Happy Wink

diahoule

diahoule

Alors...?
Pas de réactions Tom, Stev, Rom....... confused Suspect

Romjak

Romjak

Moi ça me motive bien cette histoire, ça rentre dans ma formation d'organiser des évènements publics et si c'est en dehors de l'école ca me rapporte des points pour les exam Smile Donc pourquoi pas? Tant qu'à faire, aprem nettoyage sur Kerlouan suivie d'un apéro sur Brigno ou au centre SNSM ça pourrait être sympa sunny

Pour moi c'est ok ça s'rait cool qu'il y ait du monde qui veut organiser aussi cheers ca va arriver vite fait, la date limite est au 10 mars.

On voit ça à l'AG samedi quoi study



Dernière édition par le Mar 12 Fév - 18:30, édité 1 fois

Thomas

Thomas

Moi je suis pour aussi
Je ne suis pas là du 23 février au 02 mars.

Niveau communication: affiches au lycée?

Antho, pour notre présence à l'AG, désolé mais on a eu des ptits soucis de transports à la dernière minute...

Si AG il y a Samedi soir, j'y serai

http://www.myspace.com/tomtsb29

diahoule

diahoule

Bon c'est cool de voir de la motiv' cheers cheers cheers

En plus Rom si ça peut te permettre de choper des points en plus, c'est parfait!!!

Il faudra donc voir à l'AG de Samedi qui pourrait se joindre avec toi et Tom pour l'organisation de cette journée...à discuter mais il faut le faire vite comme tu l'as souligné!!! Wink

Tom, je chambre un peu pour la dernière AG mais le prenez pas pour vous (je m'adresse aussi à Stev par la même occasion par rapport à ma réponse au SMS que je lui ai renvoyé Wink Wink Very Happy !!!

Allez à bientôt

FredTST

FredTST

ce serait vraiment cool qu'il y ai de la nouveauté dans le prochain bureau !!! des petits jeunes frais et naïfs... hmmmmmmmmmmmmm lol! rabbit

Romjak

Romjak

URGENT : pour le nettoyage, je dois avoir le nombre approximatif de participants pour Surfrider. Alors si vous avez un chiffre par rapport aux autres années je suis preneur Exclamation

diahoule

diahoule

D'habitude, on est entre 15 et 20 personnes mais si le travail de com' a bien été mené tu peux compter sur au moins 10 personnes en plus donc environ 30 personnes!!!!

Voilà!!!

Au fait c'est cool que t'es pris les choses en main en fait je pênsais que c'était tombé à l'eau!!!!

Thomas

Thomas

D'habitude le TST faisait avec surfrider ou non?

En tout cas il y en aura des trucs à ramasser après la baston
il y a déjà des planches de bois cloutées qui rodent


TOUT LE MONDE A BOUT' LE 22ou23 mars

http://www.myspace.com/tomtsb29

diahoule

diahoule

nan d'habitude on le faisait qu'entre nous
Mais pour une fois ça pouvait être intéressant de faire ça avec eux

Et en plus comme tu dis, elle tombe vraiment bien cette tempête!!!
ahah!!! allez..au boulot!!!!

Faudra pas oublier de prévenir le tékégramme et le westFrance deux voire trois jours avant l'évènement:

-premièrement pour une petite annonce de deux lignes genre "nettoyage de plage à Boutrouilles le...mars à ..."
-deuxièment pour qu'ils viennent prendre une tite photo avec tous les déchets et les aimables gens le Jour J
-troisièmement pour faire un article de tout ça!!! Wink

diahoule

diahoule

petit spot de pub de SurfRider Foundation (très bien fait au passage!):

https://www.dailymotion.com/relevance/search/surfrider/video/x1mgsj_pub-surfrider-foundation_ads

duduff

duduff

Je suis partant pour le nettoyage!! bounce bounce Et ya une AG ce week end????

Romjak

Romjak

Bon on vient de recevoir le colis de Surfrider... ben ca va ils font pas les choses à moitié les gazié ! Smile

- Une banderole
- Des sacs poubelles en veux tu en voila
- Des affiches (à vue de pif, plus d'une 30aine)
- De la doc (p'tit livrets, affiches...)
- Des autocollants "respect your beach"
- Un tee shirt

On a l'autorisation de la mairie qui nous fournira des gants pour les participants et les clés du local qu'on doit récupérer avec le gars du poste. Fred ou Guillaume vous avez son numéro pour qu'on l'appelle? rendeer

Voila on a tout, j'irai peut être voir à magic surf et good deal si ils ont pas 2-3 tee shirt à filer pour offrir au participant le plus jeune, à celui qui a fait le plus de bornes pour venir, des trucs dans le genre..



Dernière édition par Romjak le Jeu 13 Mar - 21:37, édité 1 fois

nono

nono

et celui qui a la plus belle stache biensûr ! afro

Arrow

http://www.breizhpowa.com/

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

ah j'avais pas vu ce post, alors j'y vais de mon petit commentaire.

je soutiens à 100%, archi-pour et me joindrais à vous. pile le seul week-end où je redescend en plus, si c'est pas magnifique ça !!!
ca sera l'annif à ma soeurette, je la motive pour venir faire le nettoyage cheers ça sera son cadeau d'anniv, des bocks, des sacs en veux tu en voila et si elle est sage, d'autres paquets plus volumineux !!

diahoule

diahoule

Rom:

J'ai pas le numéro de Mr Colliou, par contre tu peux le trouver dans l'annuaire, il habite Poulfeunteun, voilà!

Juste une petite question:

Vous comptez faire ça sur une ou deux journées? soit le 22 ou le 23 ou les deux?

Petit conseil, vaudrait mieux faire ça sur une seule journée à fond! Deux journées seraient que mieux mais niveau organisation c'est un peu bourrin...enfin à vous de voir!!!

Voilà bonne chance pour tout!
Jouez bien sur la com' avec les canards locaux (ouest-france et télégramme) pour avoir du monde! La tempête du weekend dernier a sûrement ramener pleins de macro déchets et les gens veindront plus en masse après ce coup de tabac!!!

Allez à plus

Thomas

Thomas

On comptait le faire le samedi 22 .. en début d'aprem jusqu'à qu'on puisse, et ensuite café gateaux au poste...

Apparemment le télégramme à passé une annonce récemment dans la rubrique de Kerlouan (pas vu personnellement..)

J'appelle la presse ce week-end pour les prévenir

http://www.myspace.com/tomtsb29

diahoule

diahoule

ok ça marche! cheers

Romjak

Romjak

« Eco–week-end » dédié à la protection du littoral.... GzKc9KZx7j_-z51aRtbZ733Dhju08jAu

GwiTST

GwiTST

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
tip top l'affiche!! affraid affraid cheers cheers
bien ouej les gars!!

GwiTST

GwiTST

j'envoie un mail à la mairie.
le number: 02 98 83 93 13
Si vous avez moyen de mettre des affiches, dans les commerces de proximité, Vers Kerloulou entre autres, c'est cool!!et dans les shops, Notik, sera je pense ok pour filer des Grololots.

Vous etes des chefs king king king king



Dernière édition par GwiTST le Sam 15 Mar - 15:39, édité 2 fois

GwiTST

GwiTST

un magnifique lot pour celui qui trouve le truc le plus dingue:
- Pamela Anderson, de l'or, des planches de body sous plastique, une BX, ma palme perdue en 1996, Oussama Ben Laden...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum