Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Erosion littoral

+2
Gué'
FredTST
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Erosion littoral Empty Erosion littoral Mer 15 Avr - 21:07

FredTST

FredTST

En accord avec la société MARC SA, je vais procédé a un relevé topo des bancs de sables sur le spot de Boutrouilles au moins 2 fois par an, ce qui permettra de mettre en évidence les variations saisonnières (engraissement, dégraissement).

Je présenterais les résultats lors d'une journée sensibilisation à ces problèmes.

Je vous tiendrais au courant du jour ou je passerai faire le levé topo pour ceux qui souhaitent le voir.

2Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Ven 17 Avr - 12:18

Gué'

Gué'

Bonjour,
Je voulais savoir sil y aurais moyen d'avoir un peu de renseignement sur tout ca,
ca m'interresse beaucoup sans trop connaitre..
(et comme mon choix d'etude est bientot à faire..)

jvous remercie d'avance.

3Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Ven 17 Avr - 12:36

GwiTST

GwiTST

Tu peux le tutoyer, c'est mon frère... Wink

4Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Sam 18 Avr - 2:02

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

...mais qui a passé le cap des 30 balais !
bon je sais elle est méchante celle là. blague à part, ce relevé, tu le fais seul où vous débarquez à plusieurs (mode hot saucisse local : putain encore des couillons qui viennent faire chier sur nos spots ;p ) ?

5Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Lun 20 Avr - 8:23

FredTST

FredTST

je serais seul de l'entreprise, le matériel se manipule à une seule personne.

Je pourrais répondre aux questions des plus jeunes sur leur orientation avec plaisir !

C'est aussi ça l'intérêt d'un club, de croiser les expériences de chacuns, même en dehors du surf !

6Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Lun 20 Avr - 15:22

Gué'

Gué'

Wink merci beaucoup.

7Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Lun 20 Avr - 16:56

FredTST

FredTST

Ce sera soit ce week end soit dans 2 semaines.

Pour info Gué j'ai fait un bac S
puis fac :
DEUG Sciences de la Terre à Brest
IUP géosciences appliquées à l'environnement à Toulouse
DESS Géosciences appliquées à l'aménagement du littoral

C'était super intéressant comme éudes, je me suis régalé !

8Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Lun 20 Avr - 18:18

Gué'

Gué'

Le genre de choses qui m'interressent beaucoup,
merci pour les infos,
mais dj ca part mal pour moi ><, j'ai fait un mauvais choix de filière, et jpense pas pouvoir reculé et j'en ai plus vmt envie maintenant, pour differentes raisons..
Ca me plairait bcp de passé quand vous serez là, peut-etre pour élargir ou préciser mes Choix, qui c'est?!
C'est un choix à méditer, et avec le plus d'arguements et d'informations possible.

Merci beaucoup et a bientot.

9Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Lun 20 Avr - 22:08

FredTST

FredTST

tu fais quelle filière ?

via la géographie on peut aussi arriver a travailler sur l'aménagement du territoire, mais c'est pas très porteur.. d'autres pourront t'en parler.

Moi je bosse pas directement sur le littoral mais plus sur l'environnement des carrières et des travaux publics, mais étant basé sur saint malo, je vois quand même souvent la mer Smile

10Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Mar 21 Avr - 5:44

Gué'

Gué'

Jsuis en filière L,
Jcrois sincerement que l'on peut faire réellement quelque chose avec ce bac, mais j'en ai plus que marre d'entendre dire que c'est dla merde et qu'il mène nul part Sad
Ce qui me plairait serait surtout le Littoral, je pense Razz
Mais tout reste à voir et à méditer.

Bonne journée. ^^

11Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Mar 21 Avr - 6:46

FredTST

FredTST

Y a pas e mauvaise filière, via L tu peux aborder l'aspect plus politique et humain du sujet.

et avec de la motivation et de l'envie tout est possible, même si c'est pas la voie la plus "facile".

12Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Mar 21 Avr - 10:25

FredTST

FredTST

Pendant que j'y pense Gué, vu ta voie, le plus approprié serait sans doute la filière droit de l'environnement.

L'environnement c'est essentiellement du droit et du management à l'heure actuel, il n'y a rien de scientifique là dedans.

Les écoles proposant du management environnemental sont plus sensibles au bac S, mais tout est possible avec de la motivation.

Pour prouver ta motivation il y a entre autre l'engagement associatif qui fait bien sur le CV. (attention à bien choisir une asso apolitique !)

et lire un max d'actu !

des liens intéressant :

http://www.actu-environnement.com/idx_ae.php4
http://www.bretagne-environnement.org/
http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?id=11433&m=3&cid=96
http://www.littoral.ifen.fr/Accueil.59.0.html
http://www.conservatoire-du-littoral.fr/front/process/Home.asp (excellente initiative, essaye de prendre contact avec la maison des dunes a je sais pas ou)



Déjà de quoi bien s'occuper.

Sinon évite les clichés contre productifs qui passent mal avec les décideurs, employeurs, politiques : l'environnement n'est pas l'apanage de hippies en gilet en poils de Yak trop grand, cheveux sales et pétard au coin de la bouche... Wink C'est le meilleur moyen de se décrédibiliser (crois moi, j'en sais quelque chose ! geek j'ai eu ma "période" à une époque je jurai que je ne porterai jamais de costard... j'en porte rarement , mais parfois, ils aident à donner du crédit... et ce n'est pas prêt de changer (hélas ?))

Ce ne sont pas des filières facile, elle demandent beaucoup de boulot, mais au bout, y a de quoi se faire plaisir !

study study study study study study study

13Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Mar 21 Avr - 18:34

Gué'

Gué'

Wahou rien que ca. ^^
Merci beaucoup. je vais regarder tout ca en details (après mon bac blanc de demain ^^)
La motivation jpeux en avoir, et mm enormement mais actuellement il me faut une bonne raison d'en avoir, parce que j'ai malheureusement une vision complex de la vie >_<
Bref, expliqué tout ca en details sur le forum serait abusé^^

Pour reprendre donc toutes vos infos, le problème c'est que jaime le point de vue scientifique de tout ca, donc jvais lire tout ces liens en esperant voir tout ce qui m'interesse du coté "droit de l'environnement".
et je m'attacherai particulierement '' conservatoire du littoral'' .. enfin ces choses là, ainsi qu'aux assoc'. Bref bref,

Je vous remercie encore une fois ( et certainement pas la derniere Wink ) parce que je sais que ca m'aidera beaucoup..
et vous souhaites une bonne soirée.

Bye.

14Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Mar 21 Avr - 18:45

FredTST

FredTST

c'est moi que tu vouvoies ? faut arrêter, hein, je vais vraiment avoir l'impression d'être un vieux !

Je sais danser la tectonique bordel de merde ! cheers

15Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Jeu 23 Avr - 16:41

Gué'

Gué'

oups dsl Embarassed ...

la prochaine fois jecouterai quand Gwi me dira de tutoyer ^^
jpensais pas que ca te generai ><
(pcq jvois pas ca comme une question d'age mais comme une marque de respect et de politesse Wink)
dsl

16Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Sam 25 Avr - 10:05

Gué'

Gué'

Ah oui effectivement, ce sont des liens bien interressant, bounce
j'ai lu la casi-totalité, et c'est bien ce qui me semblait; ca m'interresse vraiment. ^^ encore Merci.

Après je ne sais pas si je trouverai un ''metier", du moins une voie, qui toucherait les points m'interressants.

Je ne sais pas si tu pourrais me répondre, mais je me demande comment ca marche au niveau des etudes ?
Il y a des choix d' "option" ou "spécialité" à faire ?? au bout de plusieurs années ??
mais aufait cb d'année pr décrocher de quoi avoir un job? et où ?? (c'est bete a dire, mais mnt que je suis sur ma terre d'origine, jpense avoir bcp de mal de partir étudier ailleurs qu'en Bretagne Sad )

et y aurait-il une particularité/ spécialité pour le mer? ( et p-e moyen de toucher a la photo en mm temps? )

Dsl pour ces nouvelles nombreuses questions.
A bientôt. Wink

17Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Mar 5 Mai - 7:37

FredTST

FredTST

à lire ça a l'air pas mal :

http://www.quae.com/fr/livre/?GCOI=27380100640270

18Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Mar 5 Mai - 15:41

Gué'

Gué'

effectivement, bien interressant, je vais essayer de me le procurer à la médiathèque.
merci beaucoup.

19Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Mer 1 Juil - 11:18

lollipop

lollipop

Le matin, cha va pas être pochible. Eventuellement, passage pour le BBQ. Il vous faut les confirmations d'ici vendredi? pig

20Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Ven 3 Juil - 17:30

GwiTST

GwiTST

tu te trompes de sujet lollipop... c'est nettoyage de plage. Like a Star @ heaven
Le ramasage s'effectuera après le BBQ, y a pas de pb! cheers

21Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Lun 6 Juil - 20:12

simon

simon

Salut, j'ai lu tout ce que tu disais les questions que tu te posais par rapport à ton orientation future. J'ai oublié de t'en parlé au barbeuc mais si jamais tu penses que ton bac L ne te permettrait pas d'accéder aux études que tu veux (ce que je ne pense pas, tout est possible: "quand on veut on peut" dirait mon grand père rabbit ), je sais que sur Angers une fac (Belle Beille ou UCO) propose une formation qui abouti au passage du bac S. C'est une formation en 1an où tu fais le programme de physique, maths, chimie et svt des 2 années en S normales. Je sais que ça demande du boulot mais ça peut être intéressant pour toi peut être. Ca te permettrait d'avoir un double bac L et S... un peu la classe afro et surtout avec ton double bac, je pense que vraiment toutes les portes te sont ouvertes et ça montre ta motivation pour n'importe quelle formation.

Si tu veux que je me renseigne un peu plus tu me le dis et je prendrai des infos avec une fille que je connais qui a fait cette formation. Elle fait actuellement des études de géomètre et elle avait un bac ES.

Ciao

22Erosion littoral Empty Re: Erosion littoral Mar 7 Juil - 17:19

Gué'

Gué'

J'avoue c'est carrement interressant.
C'est clair qu'un "double bac" là les portes ne me seraient plus fermés ... le reves. Razz
Pour des infos supplementaire, j'suis ok.

Merci bcp pour ces infos. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum