Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!

+10
bourgnon
perrine
cosmi
kirikou
Claodio Roublardo
Romjak
FredTST
GwiTST
davo the feva
diahoule
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

diahoule

diahoule

Voila les gars c parti pour une annee de road trip en Australie avec mon pote Zonzon!!!!

Nous allons donc passer environ un an sur ce pays-continent (14 fois plus grand que la France) Nous avonc donc tous les deux un Visa Working Hollyday qui nous permettra ainsi de travailler pour financer nos trips au sein de ce pays gigantesque...ca fait enormement de vagues a decouvrir!!!! Go for it !!!!!

24/04 : Debut de l'aventure...14h30

Elle a commence tout de suite a la sortie de Morlaix pour rejoindre Paris en Auto-stop. Apres plusieurs peripeties nous sommes arrive dans la capitale vers 1h30 du matin. C'est vrai que Paris by night c'est fantastique!!!!
Moralites :
- Toujours avoir la 'postive attitude' dans les moments "creux"
- Pas d'a priori sur les commerciaux (sauf Robbie Page !!!). Ce n'est pas qu'un monsieur avec une grosse voiture, et il cherche tres souvent de la compagnie lors de ces deplecements. (On a ete pris 3 fois jusqu'a Paris avec le dernier qui nous a fait un detour de 40km pour nous envoyer a Bastille!!!)

25/04 : Paris - Charles De Gaulle CDG

Petite visite le matin des quartiers de la Bastille et de Chatelet...avec biere en terasse a.......4,30 euro!!!!!
Cher Paris!!!! Puis direction l'aeroport avec le RER B.
CDG arriver vers 13h : vol a 21h............on a passe le journee la bas sans internet car c'est payant! Bref longue journee d'attente...un dernier verre et c'est parti pour l'embarquement!!! l'excitation monte!!! Dernier coup de fil aux amis et hop dans l'avion !!!

Decollage pour Seoul a 21h30: on quitte desormais le sol francais pour un an....Enjoy it !!!!!

26/04: Seoul Incheteon

Nous voila actuellement a l'aeroport de Seoul en Coree apres 11h de vol................la claque sachant qu'on repart dans 3h pour 10h de vol vers Sydney.....les bonnes choses meritent!!!!!!

See ya !!!!! Very Happy

davo the feva

davo the feva

yeayeayeyayeayayeay

j'ai eu les 2 comperes au phone hier

ils sont parés
ça va flyer chez les kangourous
revo air de partout

bon trip les kids
NJOY AUSTRALIA

sinon don't forget Burgundy pie

le bouquin indispensable WAVE FINDER australia
des vagues de dingo en montant vers la sunshine coast
sous Byron bay:
ILUKA gros bowls style dbah
BALLINA pareil vers le wall
droite ou gauche
STRADDIE sur la goald coast

http://www.myspace.com/davothefeva

GwiTST

GwiTST

Bisous les potos! cheers cheers cheers

FredTST

FredTST

excellent un plaisir de lire vos aventures, en espérant en avoir un tas !

VEGEMITE FOR EVER !

Romjak

Romjak

Yes passez un bon séjour ! Oubliez pas de faire des p'tits report photo/récit c'est terrible ! Hasta luego ex-presidente tu vas nous manquer ! sunny

Claodio Roublardo

Claodio Roublardo

amusez vous bien!!!!!!!! cheers cheers et kenavo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

diahoule

diahoule

ca y est les gars! on est enfin arrive en Australie apres :
- 10 h de stop
- 21h de vol ( Paris Seoul : 11h>>>>> Seoul Sydney : 10h)
Au total : 3 jours de voyage Rolling Eyes

On est donc installe en ce moment a Bondi Beach dans une banlieue de Sydney dans une auberge de jeunesse (un Backpackers)...Pas de vague pour l'instant mais ca doit commencer a envoyer a partir de demain et pendant 3 jours au moins!!!! Enfin dans l'eau qui soi dit en passant doit etre a environ 16 degres voire plus!!!! Il fait super beau, chaud mais il y a quand meme un peu de vent!
Bref on fait de la balade!

Des photos :
https://www.facebook.com/album.php?aid=73874&id=647319074&saved#/album.php?aid=73874&id=647319074&ref=mf

FredTST

FredTST

TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! 929577 Vous avez pris quelques stickers ? represent !!!

diahoule

diahoule

Pas de stickers Fwed....dommage je representerais autrement! On a achete des marqueurs avec Zon!!!

Les premiers trains de houle sont arrive ce matin a Bondi (1 bon metre 50+), ca fait plaisir des le reveil de voir ca!!!!
Sauf que Bondi Beach est considerait comme un aimant a vagues et elle sature a partir de 5fth.....
La baie de Tamarama plus au sud, elle, presente une belle droite au pied de la falaise mais elle est overcrowed (2m++)....au nord de Tamarama, 3 bodyboarders se caler des grosses boites avec beacoup d'engagement dans un shorey bien power (2m) , rien de transcendant.....du coup pas de surf today....Autre chose, les jets skis et les helicopteres tournant ce matin juste au dessus des 2 spots donner une impression assez etrange mais bon rien a signaler.....
Demain on bouge a Cronulla Bay pour quelques jours en esperant pouvoir scorer de belles vagues a Boogie!!! ( Shark Island nous voila)!!!
Cya Mates

Quelques nouvelles photos de notre periple dans la City de Sydney hier, des vagues d'aujourd'hui

GwiTST

GwiTST

Alors l' AusTSTralia?
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! 3228_69982889074_647319074_1654911_3213441_n
(Photo récupérée sur le Faicebouque D'antho de Bretagne.)

Je vous fais un béko les copains. silent

diahoule

diahoule

Alors les Trechoux Boys and Girls!!!?
How are you going?

Ca fait effectivement un bon moment que nous avons pas donner de news de l'OZ, mais comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"!!!! Very Happy

Nous cheminons donc actuellement le long de la cote est australienne vers le nord! Nous voyageons en van avec un couple de francais rencontre a Cronulla!
Tant de choses a raconter depuis tout ce temps...en gros, on se la coule douce, on passe beaucoup de temps sur les routes, on surfe, on boit des bieres...bref la vie tranquille! Mais cela va se terminer bientot car nous allons commencer a travailler a partir de la semaine prochaine normalement pour la saison des fraises du cote de Caloundra! Money, money, money! Objectif: Acheter un break pour pouvoir etre autonome (En fait, on dort en tente en ce moment....ou a l'avant du van quand il pleut! Rolling Eyes ) et ainsi refaire la cote est, cette fois-ci vers le sud pour surfer ses fuckin' spots!

On a quand meme reussi a surfer quelques belles vagues lors de notre periple vers le nord, voici les differentes etapes:
- Cronulla : 4-5 jours
Ce fut la 1ere session en OZ sur le beachbreak de la ville...et non nous n'avons pas surfer SHARK! On l'a vu fonctionner a 2m50 side shore avec 2 surfers pro dans l'eau!!! tout simplement impressionnant de la voir en vrai...franchement ca donner de frissons! affraid (CF : news pixs on facebook). En tout cas on a pu surfer pour la 1er fois dans les eaux chaudes du Pacifique, et sentir sa puissance). Donc pas de sessions dignes de ce nom, mais quand meme bien agreable!

- Port-Macquarie : 3 jours
Le fief de Damien King! On etait loger chez 3 australos en face de la Lighthouse Beach, spot au sud de la ville, et ou Damien vient surfer de temps en temps! Une bonne session 1m20 avec de sbowls a fly, 1er vrai tube, 1er fly, avec un Zonzon encahinant roll dans l'ouv puis roll spin en fermeture cheers ! Ah oui, j'oublie de dire que nos boars en PE reagissent de feu de dieu dans ces eaux chaudes (22 degres)! Un gros flex et un gros controle dans le creux! cependant je pense qu'elle ne finira pas le trip...

- Byron Bay : 7 jours
Nous avons rejoint l'equipe Strange Wave ( Francois Dezart et Jean Gab) qui nous ont accueilli dans laur camping bien roots> Ils nous ont balader dans leur 4*4 pendant toute cette semaine en direction des spots de Byron! Meilleur etapes du trip pour le moment! Du tres bon surf sur le spot de Tallows Beach qui nous a offert des barrels et des grosses rampes! Session shooting Photo avec Dez qui nous prepare un article pour les prochains BBmag! quelques gros moves (revo air)pour ma part et boitasses bien grasses pour la zonzette! Sessions memorables sur le spot de Wattego ( Petit wedge ressemblant a celui de chez nous) avec les dauphins s'il vous plait! Comme dans un reve!

- ensuite nous avons donc embarquer avec notre petit couple vers le nord dans leur combi VW! Ils nous ont aider a chercher du boulot chez les farmers du coin vers Caboulture, puis nous avon subit le deluge de l'annee a Brisbane, nous sommes remonter hier vers Mooloolaba, avec une session plus que landaises sur le beachbreak local, et aujourd'huio, je vous ecrit en direct de Noosa , spot mythique du Queensland! nous sortons d'une session de 3 h sur le spot de Main Beach, 1m20 sur creux, mais avec un courant hallucinant....nous etions obliger de sortir de l'eau apres chaque vague!

En Bref, tout va bien apres quasiment un mois dans ce pays merveilleux! On progresse pas tant que ca en anglais car il y a beacoup de froggy ici, mais on se debrouille comme on peut ( CAn i have a beer?) hehe!!!

Je vous fais pleins de kisses !!!\
Take care! Wink

PS: Desole pas de photos car je n'ai pas les moyens de les redimensionner...Cheker mon facebook!

davo the feva

davo the feva

super report

ça fait plaisir

allé la ANTHO ET ZONZON
la bise on se voit en Février

http://www.myspace.com/davothefeva

kirikou

kirikou

simpa comme report

sa donne envie de partir tout de suite bounce

aller bon trip

GwiTST

GwiTST

Cool le report Antho! cheers cheers affraid affraid
Par contre t'as perdu en français Antho, plein de fautes... Wink
Profitez bien, ramenez de belles tofs!!
Por être plus poli: "May I have a beer please?" rabbit

Des bisous.

cosmi

cosmi

Ca fait vraiment plaisir d'avoir des news comme ça mon mignon!!! Par contre tu ne parles pas des australiennes, zonzon te satisfait? Wink
take it easy bro!

gavez vous bien!!!

diahoule

diahoule

desole pour les fuckin' fautes mais je suis sur un QWERTY!

Bon pour repondre a Cosmi, beaucoup de fractures retiniennes mais c'est tout...........

Nous sommes sur Brisbane depuis 2 jours toujours avec nos frenchies, en attendant toujours d'avoir une reponse pour le boulot...rien a signaler...

J'ai mis des nouvelles pixs sur Face 2 Book avec quelques belles tofs de Shark,Byron, Mooloolaba et Noosa!!!

PS: si quelqu'un peut les rediriger sur le forum comme l'a fait Gwi ce serait cool pour ceux qui n'ont pas facebook! Merci d'avance!

La bise a tous!

diahoule

diahoule

TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-4lbi4c
Mooloolaba

Juste une pour le plaisir des yeux!!!!
Session vraiment de feux!
Gros niveau dans l'eau et des visions de folie!

davo the feva

davo the feva

je suis en train de pleurer là
j'y vais en février
folie ce spot

http://www.myspace.com/davothefeva

cosmi

cosmi

C'est net, elle déboite!!!
Oubliez pas de mettre des lunettes!
RIde On!!!
afro

perrine



Les paysages sur facebook sont fous!!
Quant aux vagues, comme dit Dav çà donne juste envie de pleurer!!
Grosse pensée pour vous les "utilisateurs d'artisanat de vagues", profitez bien!

Claodio Roublardo

Claodio Roublardo

affraid affraid affraid affraid putain silent c'est dingue!

diahoule

diahoule

Salut les trechoux!!!!
Voila cela fait un baille que j'ai pas donner de nouvelles! (plus d'un mois a ce que je vois!)

Bref, nous sommmes toujours sur la cote est australienne avec mon compagnon de route "Zonzon", a 1h00 au nord de Brisbane!
Nous sonmmes donc partis pour effectuer la saison dans le ramassage de fraises dans un petit village nomme les GlassHouses Mountains, et ou il n'y a decidement pas grand chose a faire a part travailler! Heuresement, nous sommes a environ 30 mn des premiers spots de surf! On va rester dans la region pour 2 mois encore et apres on part sur les routes le long de la cote est vers le sud! The Search!
Voila je vous mets quelques photos des environs pour ceux qui n'ont pas facebook!

Enjoy!

les Glasshouses Mountains
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-h2dkja
Le boulot- ligne de depart pour une rangee de fraises!
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-3x50zm
Randonnees dans le National Park de Noosa Head - Alexandria Bay- pour moi une des plus belles plages jusqu'ici!
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-dea32w
Coucher de soleil au retour de la randonnees sur Boiling Pot - Noosa Head
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-jfgmfc
Une des dalles de PointCartWright a Moolalaba! Un Vrai bonheur cette vague avec plusieurs sections tubulaires!
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-rc0als
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-2jbw36
PointCartWright : Vue d'emsemble de la dalle! 3 vagues differentes peuvent fonctionner!
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-rbvjv4
Beach Break au sud de la pointe!
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-ltf5l2
Zonzon pres a aller taper un gros roll dans l'ouv'!
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-jlmf3h
King's Beach a Caloundra, spot le plus proche de la maison! Un petit cote Frehel nan?!
Spot mi sable-mi roche
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-9wywzp
DK Bottum sur la gauche avant la marche
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-o3i1nk
Barrel time sur la derniere section
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-ewqesc
Zonzon en sortie de barrel sur la droite!
TRIP en OZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!! Photo-ft4df9

Voila en vous souhaitant pleins de gros swell pour cet ete!

La bise d'Australie!

Anto "diahoule"

bourgnon

bourgnon

Yep, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !! Vraiment sympa les tofs que tu nous a envoyé par mail ( reverse air baby) cheers cheers

Sinon d'aprés ce que je vois ça à l'air de très bien se passer cette expédition ozienne. Nous on va bouger en octobre avec DAVO et MAZ, on sait pas trop où on va aller. Dave est chaud pour la west OZ, moi aussi d'ailleur, mais grosse hésitation avec l'indo (sumatra, mentawai).
Ici c'est gros flat depuis plus d'un moi quasiment, tout le monde est sur le qui-vive dés que la moindre houle se pointe, d'ailleurs une houle pointe le bout de son nez en début de semaine pro, il était temps.

La grosse bise à vous deux les gay friendly

CHEERS MATES

GwiTST

GwiTST

C'est juste parfait! I love you I love you I love you I love you
On pense à vous les potos!!! et on pense encore plus à vous, vu qu'on traverse une grosse période de crise niveau vague... pas surfé depuis le 31 Mai affraid affraid affraid affraid
Gros Bisous à tous les 2 (3 avec Ific?) I love you I love you I love you cheers cheers cheers
et bon courage pour les guariguettes!!!
Keep enjoy.
I love U.

davo the feva

davo the feva

profitez bien les boys

vos tofs font plaisir
chaque update...

; )

on a l'impression d'y etre avec vs

bon courage pr le taf
je pars à la Run jeudi j'espere scorer car ici c'est dead
bien hate à cet hiver

http://www.myspace.com/davothefeva

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum