Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Team-Zabad Search

+9
2beu
ific
duduff
corb'z
davo the feva
BerelCo
GwiTST
Thomas
cosmi
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Team-Zabad Search Empty Team-Zabad Search Mar 16 Sep - 20:01

cosmi

cosmi

Hier en Côte Nord, journée so so crazy!!!

Avec Ewen Cloarec, un luron du Team-Zabad, qui n'est pas habitué à charger du gros, mais qui est toujours motivé pour rider et bouger.
Et moi même, toujours partant pour triper, checker, rider du "neuf" et du "lourd" qui plus est.
Nous sommes partis se faire une expédition sur une vague connue par chez nous mais jamais (enfin, ca m'étonnerait...) ridé.

En arrivant devant la belle, vision de malade, on est à 200m la vague arrive en mode perfect et déroule rapidement en gros barrel, gros souffle avec le foam ball.
ouh ouh! Fu..!!!
C'est du lourd!!!
Mais la fin de vague explose dans les blocs ultra violament!!!
Les grosses séries sont assez longues et il n'y a que celles-ci qui ont l'air de passer. (confirmation plus tard dans l'eau...)

Il n'y avait pas tant que ca de houle, je crois maxi 2m, mais là ca avait l'air massif et dangereux, vu le peu de distance entre les blocs et la vague...

Mais bon après tout ce trajet, on va pas en rester là, il faut aller voir ca de plus près!
Je motive Ewen à se mettre à l'eau, et c'est parti, et puis si y'a pas moyen de partir, on s'en mettra pleins les yeux et un bon bain ca fait du bien

Vous parlez d'une vision? Truc de fou! Je suis devant et regarde la série arriver, je crois que c'est une image qui va rester graver dans ma mémoire encore bien longtemps, le pic gonfle, gonfle et gonfle encore. La vague est plus grosse que ce que l'on croyait, ca déferle, ca ouvre ultra large, y'a 2m50 et en plus bonheur ca passe!!!
Et "Boom", gros souffle, gros grondement...
Scotchages et hurlements!
C'est parti! Il faut shooter, j'essaye mais pas assez de vitesse, chaud chaud...
Se sera Ewen le 1er dessus, il part, mais pas moyen de le regarder partir derriere ca continue. On hallucine, mais y'a moyen de partir plus profond!!! La c'est l'épaule et "mer.." c'est costaud!
On s'accroche et on part de plus en plus profond!
Puis suivent les premiers" let take off", dès que je vois Ewen partir c'est impressionnant, il est tout petit et derriere c'est rond et massif!
Je crois que j'ai rarement eu autant d'adrénaline et de pulsations cardiaques après avoir shooté une vague de reef (granite
On prendra un peu moins de dix vagues chacuns mais de plus en plus barges. Le peak est à moins de 20m d'une barriere rocheuse qui fait que la vague a des allures de "Supers" en droite.
Certaines vagues finissent dans les blocs, il faut faire le bon choix, quand on part on voit que ca, un mur de cailloux près de la zone d'impact. Et la marée monte encore...

Le REEF est situé sur un plateau assez hostile, plus on approchait du peak, plus la dalle était lacérée, avec des "marmittes" bien profondes, mais passé ceci, le cadre est magnifique, la vue imprenable, surtout avec ce bon soleil!
La vague d'une puissance, d'une beauté, d'un danger, d'un barrel, incroyable!
Moi qui adore ca en + !
Gavage!
Bien joué Ewen pour ton engagement!

PS:
Et dire encore une fois que l'on avait pas d'appareil photo, à part nos portables, mais vu la qualité, ca vaut pas le coup que je vous les montre. Ca met pas en valeur ce nouveau reef qui risque de faire parler de lui!
PS2:
Courte session sur un autre reef non loin et puis le soir session trés marrante sur un Backwash du Nord.
PS3: Je ne situerai pas le secteur qui reste encore assez préservé et même si j'aime bien parler des bonnes sessions, ca sert à rien de dire oû c'est, la preuve, il y'a encore pleins de secrets spots...




Pour l'instant cette vague restera anonymes le temps d'y retourner et d'y scorer du plus lourd, avec si possible de quoi l'immortaliser...

afro geek afro



Dernière édition par cosmi le Mar 16 Sep - 22:19, édité 1 fois

2Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Mar 16 Sep - 20:52

cosmi

cosmi

Désolé pour la qualité, c'est tiré d'un portable:

Photo Ewen Cloarec

The Spot:

Team-Zabad Search Rad9F2BB

3Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Mer 17 Sep - 14:59

Thomas

Thomas

cheers bien joué
la gauche donne quoi?

http://www.myspace.com/tomtsb29

4Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Mer 17 Sep - 17:26

GwiTST

GwiTST

Ne serait-ce pas un spot où l'on pourrait croiser Mister Adan dans son jardin?... Rolling Eyes

5Team-Zabad Search Empty The Search Mer 17 Sep - 22:00

cosmi

cosmi

Thomas, la gauche ne marche pas là, mais peut-être en mode grosse houle...
Pour Adan? Guill, i don't know mais W"Eve" est trop bonne

clown
geek

6Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Ven 19 Sep - 17:15

BerelCo

BerelCo

Wouaou!!! un report qui fait envie!! La prochaine fois si tu cherches des riders qui font des manoeuvres improbables pour surfer ce spot tu me fait signe Wink !!!

7Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Ven 17 Oct - 21:18

davo the feva

davo the feva

la meilleur dalle de France???

peut etre

folie

Founus j'adore pas comme nom
ça veut dire quoi?

la vague ressemble à The box

on peut l'appeller Ti Box

ou un autre nom breton Wink


en tt cas le récit de cosmi donne envie
je passe labas des que possible

http://www.myspace.com/davothefeva

8Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Lun 20 Oct - 8:39

corb'z



c clair le nom est naze, j'ai l'impression de parler d'un hamster ou d'un truk du genre!Nan il fo un nom ki dé^pote grave mais pa FOunus Laughing Laughing

9Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Lun 20 Oct - 8:58

davo the feva

davo the feva

dans le dernier SURFER JOURNAL

ya un super article sur une droite de fou perdu au milieu de nulle part
qui ressemble à Ti BOX

je proprose le même nom mais à la sauce ZABAD

le SLAB du Péchou

l'autre spot s'appelle le SLAB du Pécheur


SLAB du péchou Wink
ou TI BOX

sinon Corbz j'ai des tofs de toi sur mon pc que t'as pas
tu as msn?

tiens moi au jus
je rentre demain chez moi

davo

http://www.myspace.com/davothefeva

10Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Lun 20 Oct - 8:59

davo the feva

davo the feva

ya un bon créneau ce w-e samedi normalement

qqun peut choper un bateau pour qu'on fasse des photos

http://www.myspace.com/davothefeva

11Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Lun 20 Oct - 17:26

duduff

duduff

Si sa dérange pas, je suis de la partie!!!! I like slabs!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

12Team-Zabad Search Empty Reef Mar 21 Oct - 8:30

cosmi

cosmi

Yo les gros!!!
La vague est trop belle!!! Ewen Cloarec a des tofs de fou sur son face-book! D'ailleurs je vais lui dire de les poster ici...
Founus c'est du breton qui veut dire cargué, chargé, rempli....
Un peu comme le jour de la séssion...
Gewarsk c'est le nom que je voulais lui donner, ca signifie "crampe", et ce jour là on était tendu comme une crampe Wink
stenn gewarsk!!!

on va pas l'appeler Corbé ou cle** point Wink

et à la sauce zabad GEWARSK c'est pas mal!

Sinon, ty-sick ca l'fait...

ps: sessions gavages depuis vendredi en côte basque!!! aujourd'hui plus calme et demain c'est reparti!!!!
Hep Davo, ca fait plaisir d'avoir de tes news, sympa les tofs d'indo!!
ride-on

bounce I love you Like a Star @ heaven

13Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Mar 21 Oct - 13:05

corb'z



zoud t un gro maladeeeeeeeee , g un autre nom GROS ROBERT c mieu non ?
Sinon a voir ac mon patos et son bateau de l'extreme , l'otre jour il orai été momo mai pa possible de sortir le boat par le port de mogué mai ptetre a voir par portneuf ou un truk du genre. Y orai moyen de faire des tofs de fou et sa serai moin riské en cas de crash fascial dan les bloks

14Team-Zabad Search Empty re-belote Sam 25 Oct - 15:39

cosmi

cosmi

Deuxième sessions sur "Founus" (je crois que ce nom est adopté, Ewen tu confirmes Wink )?
Ce matin des séries de 2,50m à 3m.
Purée elle envoie du pâté!!!
C'est gras! Et violent!
Autre report de cette session prochainement...
Vivement les suivantes!!!


geek afro

15Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Sam 25 Oct - 18:53

ific

ific

yop les boyz
y'a deja un spot sur audierne qui s'appelle comme ça c'est un spot de gros au large qui tient grave la taille et que jonkette & co surfe bien lard !! ça serait mieux pour vous de changer de nom je pense !! kenavo

http://www.myspace.com/actionroof

16Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Sam 25 Oct - 20:19

davo the feva

davo the feva

SLAB du Péchou

Ti Sick

Ti BOX

Wink

http://www.myspace.com/davothefeva

17Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Dim 26 Oct - 11:28

davo the feva

davo the feva

hier qques gros énervés sont partis shooter ceci

Yves doit avoir de meilleur tof ou même ANtho Wink

Team-Zabad Search Dsc0006cl3

photo PEDRO

SLAB du Péchou on FIRE

http://www.myspace.com/davothefeva

18Team-Zabad Search Empty GOGOL Dim 26 Oct - 16:52

cosmi

cosmi

ific a écrit:yop les boyz
y'a deja un spot sur audierne qui s'appelle comme ça c'est un spot de gros au large qui tient grave la taille et que jonkette & co surfe bien lard !! ça serait mieux pour vous de changer de nom je pense !! kenavo

ARF, se serait pas la grande gamelle Ific? Shocked

Bon, on prend note Ty Sick c'est sympa, on verra pour le nom plus tard! Sur une carte, avec Boubou et Diahoule on a vu un nom de roche, et son surnom, pourrait être bien adapté: gogolh Wink

voici quelques photos tirées de la caméra d'Ewen Cloarec:

Team-Zabad Search Img-171359llaer
Team-Zabad Search Img-172726sld3n
Team-Zabad Search Img-172806l9llk

Ewen Cloarec sur une bombe:
Team-Zabad Search Img-172933sv7c0
Yvan en mode je m'accroche, j'y vais, et je me fais déchirer Arrow clown scratch
bien joué mecton Wink
Team-Zabad Search Img-173217g59t8
Yvan, avant son crash:
Team-Zabad Search Img-174500875us
Yvan, je crois est derrière les gros blocs, dans la purée blanche chaud chaud, et Ewen a faillit le rejoindre avec cette vague (voir board)
Team-Zabad Search Img-173307stv60
Moi même geek
Team-Zabad Search Img-173945hjums
re:
Team-Zabad Search Img-174049ey81f

Quentin Le Grand était de la partie aussi, et a topé une bombe avant que ca filme, peut-être que Yves aura des photos. Il me montrera ca le weekend prochain.

J'ai cru que Yvan, allait se noyer, ll s'en sort avec des bobos dans le dos et aux fesses aussi Wink
Moi même, je me suis bien fait brassé sur deux bombes, chaud chaud.

Ewen, a envoyé du paté, je retire ce que je disais dans mon premier report, il est lui aussi un bon chargeur!

Ce spot promet de bien belles sessions, à refaire en mode encore plus lard!!! bounce Twisted Evil Exclamation Like a Star @ heaven geek

afro



Dernière édition par cosmi le Lun 27 Oct - 0:16, édité 2 fois

19Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Dim 26 Oct - 17:41

2beu

2beu

hyper beuh , bien joué les gars Wink

20Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Lun 27 Oct - 7:22

FredTST

FredTST

wouah !

chapeau les gars ! je suis bluffé !!

bravo bravo et encore bravo !

21Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Lun 27 Oct - 9:54

Thomas

Thomas

dingue! affraid

http://www.myspace.com/tomtsb29

22Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Lun 27 Oct - 18:39

BerelCo

BerelCo

Vous êtes tarés les mecs. N'empèche si j'avais su que vous y étiez j'aurai marché un peu plus pour shooter avec vous!!! Wink

23Team-Zabad Search Empty Name Mer 29 Oct - 12:13

cosmi

cosmi

Idea pour le nom:

DABAZ % ZABAD

geek

24Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Mer 29 Oct - 16:34

DKrampouz



[quote="davo the feva"]la meilleur dalle de France???

Founus j'adore pas comme nom
ça veut dire quoi?

Désolé les gars, Founous est déja pris depuis bien longtemps déja.
C'est un de mes homes spot en milieu de la baie d'audierne. Outside reef de très bonne qualité qui tiend la taille et déroule en gauche et droite sur 100m les bons jours...

Founous veux dire copieux ou volumineux en Breiz bien nommée vu le volume d'eau qu'elle déplace.

25Team-Zabad Search Empty Re: Team-Zabad Search Mer 29 Oct - 16:41

DKrampouz



[quote="cosmi"]
ific a écrit:yop les boyz
y'a deja un spot sur audierne qui s'appelle comme ça c'est un spot de gros au large qui tient grave la taille et que jonkette & co surfe bien lard !! ça serait mieux pour vous de changer de nom je pense !! kenavo

ARF, se serait pas la grande gamelle Ific? Shocked

En effet jonc a déja surfer plusieur fois à founous mais jamais à la grande gamelle à ma connaissance.
Fred quémener a rider La grande gamelle un petit jour à 2m et sa envoyait alors j'imagine les gros jours quand y'a 3m à l'ile aux vaches...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum