Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News du "Caillou" Belle-ïle-en-Mer

+27
discoboy
Pierrot
Thomas
Boomer
2beu
Claodio Roublardo
duduff
Quentin
DKrampouz
tinoulewhiteSSSS
tigoemonier
davo the feva
Pablo boboss de san pabù
BerelCo
ropynaish
fabifab
vincou
PATOCHE
ewan gweznou
cosmi
FredTST
GwiTST
bourgnon
barsouilletst
kik
pepe
diahoule
31 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

diahoule

diahoule

Bonjour à tous!

C'est donc ici que je posterai dès que je le pourrais, des news en direct live de Belle-île où je vais effectuer un stage durant une période de 6 mois!

J'y conterai bien évidemment les sessions, des reports avec photos, les anecdotes, etc...


Je viens de débarquer hier soir, où j'ai déjà fait la rencontre d'un surfeur dans le bateau, assis juste en face de moi et accompagnée de son amie. Des gens d'une extrême gentillesse, qui m'ont envoyé jusqu'à ma nouvelle demeure!!! Ils voulaient même m'inviter à manger...Merci encore à eux car j'étais vraiment chargé comme une mule!

J'habite donc une petite maison à l'est de l'île sur la commune de Locmaria. Il y a 3 chambres!!! Avis à la populas!!! Mais pévenez-moi avant pour ne pas débarquer tous en même temps!!! Wink C'est quand même assez loin des spots...mais j'ai rencontré la monture sur laquelle je vais rider les routes de Belle-île....un 103 VOGUE!!!!! ça va être folklo tout ça!!! Very Happy Razz

Le stage s'annonce bien intense sur une problématique assez tendu mais l'équipe est très chaleureuse et accueillante!!! Merci les bellilois!!!Les premiers temps seront consacrés à la découverte de l'île et de ses enjeux, donc beaucoup de terrains, randonnées, et beaucoup de bibliographie.....

Voilà, il ne me reste plus qu'à faire mon baptême sur les vagues belliloises maintenant!

Allez sur ce, bonne semaine à tous!

Ciao

pepe

pepe

affraid affraid affraid Gaffe quand même sur le Vogue, c'est que t'as plus trop l'habitude de ces p'tite bête la, t'as même pas pensé a prendre ton casque j'suis sûr... Zamuses-toi bien et à bientôt (il se pourrait qu'un weekend futur j'ai une p'tite envie d'aventure!) geek

diahoule

diahoule

Voilà un petit aperçu de la côte belliloise

Les Donnants en furie mardi dernier
News du "Caillou" Belle-ïle-en-Mer Photo-e86e3s

C'était vraiment impressionnant!!! des barres de plus de 3m cassaient à plus de 200m du bord!!! Insurfable! affraid

Les Aiguilles de Port Coton
News du "Caillou" Belle-ïle-en-Mer Photo-hog5c3

Site emblématique de Belle-Île-en-Mer! Cool
La côte sauvage (exposée à l'ouest) est formée uniquement de falaises déchiquetées comme celle-ci!
Une seule plage ou quasiment sur cette côte: les Donnants

Mon outil de travail!!! Very Happy
News du "Caillou" Belle-ïle-en-Mer Photo-e6jsbp

Un vrai petit bolide cette 205 essence!!! Je me mets à la conduite belliloise...mode rallye!!! geek

Un dauphin commun échoué sur la plage de Vazen, voisine des Donnants
News du "Caillou" Belle-ïle-en-Mer Photo-dx87cp

Chose assez fréquente sur l'île!!!
Ensuite on les découpe, et ils partent au congélo!!!


Voilà, il n'y pas eu encore de surf pour ma part, et ça risque pas vu ce qui arrive ce weekend, peut-être sur du repli...à voir. Neutral

je posterais une photo de ma mob très bientôt Wink

Allez bon surf à tous
ça promet du lourd!! Wink

kik

kik

ton outils de travail me rapelle ton acien moyen de locomotion.

c une 205 GT?????????

barsouilletst

barsouilletst

ca va te rappelé des souvenir lol! lol!
lol!

bourgnon

bourgnon

Putain dingue la photo avec le dauphin !! silent

Bon bien installé alors, c'est cool, on passera sûrement te voir à l'ocaz !!

Bonne continuation !!

@+ mec

diahoule

diahoule

y'a pas de paix BouBou!!!
Vraiment hâte de faire une grosse fiesta ici avec vous tous!!!!


et souvenirs souvenirs, c'est clair aussi bien la 205 que celle-ci:


News du "Caillou" Belle-ïle-en-Mer Photo-nkrl6w

lol! geek lol! afro geek lol! Laughing Cool

et voilà ma petite maison style belliloise avec les peintures colorées sur les rebords:

News du "Caillou" Belle-ïle-en-Mer Photo-0be8km

bourgnon

bourgnon

Mais c'est trés charmant chez toi !! la grand classe le vogue !! cheers cheers

GwiTST

GwiTST

trop la classe!!!
à bientot chez toi!!

FredTST

FredTST

t'envole pas avec ton vogue !!!!

apparement y a un wedge de malade qui marche quand y a tempête comme aujourd"hui sur l'ile... bounce bounce

diahoule

diahoule

héhé!!!
j'appréhendais ce matin avant d'aller au taf mais en fait ça l'a fait!!!
par contre là ça a repris en puissance!!!

Je me suis baladé sur la côte ce matin et j'ai pu enfin voir des vagues et des bodyboardeurs à l'eau!!! Very Happy vivement ce soir!!!!

La tempête de la Pointe des Poulains
News du "Caillou" Belle-ïle-en-Mer Photo-884sz3

Le spot ou j'ai vu des mecs partirent en scoot vers un autre endroit et où je vais sûrement surfer en fin d'aprèm!!!! cheers
News du "Caillou" Belle-ïle-en-Mer Photo-p8kbh1

Le wedge en question mais qui n'avait pas l'air de fonctionner à son plus haut potentiel
News du "Caillou" Belle-ïle-en-Mer Photo-yt5err


Vivement tout à l'heure pour ma première session belliloise!!!!!!! bounce bounce bounce

FredTST

FredTST

j'ai des photos de ce wdge sur mon DD... je te les enverrai à l'occaz !

en tout cas ça al'air bueno !!!!

mon salop profite bien !

cosmi

cosmi

Arf mon cochon!!! la deuxième envoie du lard, ca à l'air fat non?

chui dans mes dossiers de formation au taquet, j'ai pas vu la journée passer,ni les vagues d'ailleurs...
mais bon c'est bientôt la fin de la galère!!!

et demain matin, je vais me faire un spot en face de mon boulot, qui va déchirer si tout va bien!!!

envois du steak l'ami et à bientôt pour une partie de jambon en l'air!!!
pig pig pig pig pig

scratch scratch geek

diahoule

diahoule

Fin de journée en mode cata..... rabbit

Je fini le taf plus tôt que d'hab pour aller surfer arrivé à une borne de chez moi....panne d'essence (la boulette, j'avais déjà mis sur la réserve...souvenir de jeunesse.... Razz )....bref je me mets à faire du stop pour reparti d'où je viens pour y faire de l'essence, par chance les bellilois prennet facilement en stop!!!

j'arrive à la station, fait de l'essence après avoir du acheter un jericane, repart dans l'autre sens pour refaire du stop...un peu plus long cette fois -ci mais le mec qui me prend fait un détour pour m'envoyé jusqu'à ma brêle!!!Sympa!!!

Je remplis le réservoir à la va vite car le grain arrive sur ma gueule!!! Rolling Eyes bref arrivé à la maison plus d'éléctricité mais je m'en fous je vais surfer....et c'est reparti en mob avec cette fois-ci la housse de beug en plus sur le dos!!!avec des bonnes grosses rafales mais c'est pas grave , j'ai le vent dans le dos!!!!! (ce sera pas la même au retour.... Suspect )

J'arrive sur le spot qu'il y a plus haut en photo ( pour Cosmi je dirais 1m20++) mais là personne dans l'eau....marée trop haute Suspect pale bref j'ai pas chercher plus loin mais le retour face au vent en mob avec la housse a été assez folklo!!!!! surtout dans une montée où j'ai du pédaler pour aider la mob à monter scratch franchement je me marrer tout seul geek geek

Voilà là je suis au taf où je suis venu me réfugier au chaud pour manger et par rester tout seul dans le noir chez moi!!! il va falloir quand même que je reparte en meule jusqu'à chez moi........c'est fatigant ce temps.....

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

faudra qu't'écrive tes mémoires d'un exilé sur un gros cailloux inhospitalier. Very Happy

la panne s'est juste chez toi ou l'île entière voit noire?

ici à panam, grosse sess ventée sur la seine, les parisiens sont pas habitués à ce vent, moi ça me rappelle mon chez moi, donc le sourire au lèvres ( et un peu d'amertume)

diahoule

diahoule

héhé!! j'imprimerais tout le post une fois le stage fini!!!!

Et en fait, la panne ne concernait que certains villages, mais quand je suis rentré chez moi tout était revenu à la normale!!! Smile

Allez bon courage à toi, il y a du y avoir un petit peu d'air iodé dans l'athmosphère parisien!!!

GwiTST

GwiTST

Yo Golmon!
J'espère que ton stage se passe bien, et tout et tout...
On va se gérer un ptit ouikende prolongé! si tu es dacodac bien sur... bom
on fera un concours de Vogue Dérap'!!
Il y a moyen d'avoir du GPA!!!


PS: du Goût, du Plaisir, et de l'Amusement.

diahoule

diahoule

Tout se passe bien effectivement!!!

Première session ENFIN samedi dernier!!! cheers

Rendez vous à 9h30 avec Tinoulewhite, jeune BBer bellilois rencontré sur BBF, (vive la communauté Body board!!) et direction Donnant's Beach!!!
Mais à peine parti, je tombe une nouvelle fois en panne d'essence.... Rolling Eyes décidement!!!! bref, je laisse la brêle, vais faire de l'essence en stop (comme d'hab!), reviens et fais le plein!!! tout ça en 15 min!! Very Happy

arrivée à Donnant, les vagues ne sont pas dingues mais y'a quelques bouts qui passent en droite! 1 Bodyboarder dans l'eau! Motivé comme pas deux, je me lance dans cette première session depuis 2 semaines!!! Very Happy
Il n'y a que des droites pour mon plus grand bonheur alors que normalement, ça déroule plus en gauche! bref, bonne session avec des droites bien longues qui déroulent jusqu'au bord! 1m+ en série qui s'améliore en descendant!!! de quoi taper sur quelques bowls suprises!!! cheers

Voilà! session vraiment sympatoche pour une première! Ambiance super Zen dans l'eau avec les potes de Tinoulewhite! (4-5 dans l'eau)!!!

La journée c'est fini par une grosse fiesta chez des collègues de mon maître de stage!!! drunken

Guillaume, y'a pas de problème pour le weekend GPA!!!
Tiens moi au jus car il y a déjà le weekend du 1er mai réservé par Pablo...

Allez biz à tous!

PATOCHE

PATOCHE

alors vieille couille! Very Happy comment va tu ? tu est bien collé sur ton caillou ?
on se se programera un petit week avec les autres histoire d'essayer ta mob et de surfer bien sur ! Rolling Eyes Rolling Eyes cheers cheers a+ dédé

GwiTST

GwiTST

ok ben je réserve pour le weekend du 7 mai.
je viendrai avec un pot bidalot et un carbu de 12.
Bisous mon Golmont préféré. Embarassed

vincou



Que de péripéties Antho! manque plus qu'une soirée mysthique avec une Georgettes flambée et tu pourra demander à Galimard de publier un recueil d'un Pagan Boy sur un caillou! héhé énorme en tout cas! cheers cheers

vincou



UP!!! rendeer rendeer Moi jte propose un carbu de 15 Polini et une cartouche Giannelli!

diahoule

diahoule

héhé pas de problème les gars!!!
Venez quand vous voulez ça fera vraiment plaisir de voir vos gueules!!! Very Happy

Par contre j'ai pas le droit de traffiquer ma mob'.... scratch je comprends pas pourquoi.... lol!

En fait je me posais la question de faire une crémaillère géante ou de faire pleins de petites... Suspect tout dépendra de vous!!!

Allez je vous embrasse mes cat pig elephant !!!!!

fabifab

fabifab

Perso jsrai' plutôt cho pour la géante cheers cheers

http://key.quete.free.fr/Forum/forum.htm

diahoule

diahoule

héhé!!!
ça ne m'étonne pas de toi Fab'!!! Smile
Bah écoutes arrangez-vous entre vous pour vous caler ensemble!!! Wink

Au fait, session vraiment sympatoche hier soir après le taf à Donnants à marée descendante Very Happy

Vent off shore
1m20 en série
2 dans l'eau

Sur la gauche du moule, vague pétant sur un banc de sables près d'une pointe rocheuse et qui passe devant un gros blocs "mouleux" Shocked

Il faut y aller full speed pour pas se faire manger par les méchants petits crustacés!!! La vague n'était pas vraiment calée après le passage de la tempête mais elle a l'air d'avoir un gros potentiel!!! Mick le bodyboardeur qui était avec moi, m'en a montré l'exemple en se calant un long barreau sur sa dernière vague affraid INDONESIEN ou presque...

Quelques photos prises fin d'après-midi pendant le taf!!! j'ai vraiment hésité à aller surfer après car ce n'était pas très gros mais par chance après quasiment 15 km en mobylette (aller retour Le Palais-Donnants) la Houle avait grossie!!! bounce

News du "Caillou" Belle-ïle-en-Mer Photo-vcao2t
Bodyboarder seul à l'eau

News du "Caillou" Belle-ïle-en-Mer Photo-4tme5b
On distingue le pic du moule quasiment au milieu de la photo

Voilà le retour à la maison s'est fait dans le froid après 20mn de cyclomoteur rendeer

Vivement les beaux jours sunny

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum