Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des 'ti conseils

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1des 'ti conseils Empty des 'ti conseils Dim 3 Fév - 15:21

Gué'

Gué'

[i]salut tout le monde,
voilà je suis nouvelle dans la region(enfin un an) mais voilà seulement que je me met au body. J'aurais voulu savoir si vous auriez quelques conseils à me donner quant aux lieux par exemple( pour les debutants ). j'ai essayer de demander quelques conseils technique sur la plage mais si vous avez quoi que ce soit comme astuces ce serait avec plaisir!

J'aurais aussi aimé avoir quelques conseil pour les boards.. j'en ai une mais elle n'est pas vraiment adaptée alors jaurais voulu savoir ce que vous conseillez à un gabari de 1m50 et entre 45et 50 Kg Embarassed

merci d'avance Smile

2des 'ti conseils Empty Re: des 'ti conseils Dim 3 Fév - 16:08

GwiTST

GwiTST

Salut! cheers

Pour les spots, Boutrouilles sera adapté, après ce sera surtout les conditions météo qu'il faudra surveiller (éviter les grosses houles, les gros coups de vents... au début! Wink ), pour cela tu peux regarder sur les sites, "windguru" par exemple, tu regardes à Guisseny; ou tout simplement le Télégramme, pour la marée haute à Kerlouan, tu fais la moyenne entre Roscoff et l'AberWrach et çà te donne l'heure exacte pour Kerlouan. Ce sont les Houles d'ouest à nord ouest rentrent mieux sur nos spots, et le vent doit idéalement etre de secteur Sud. (sud-sud sud est c'est le top mais rare... et Sud Ouest c'est souvent!!!).
Les coefficients t'importeront peu au départ. les petits coefs tu peu surfer plus longtemps, à kerlouan c'est uniquement à marée haute, soit environ 3 à 4 h au mieux de session. 1h30 à 2h avant la marée plein haute, jusqu'à 1h30 à 2h après la marée haute (pour les bons jours!).
(Sinon plein d'autres spots avec des petites conditions sympas et en étant bien accompagnée: Mogueriec, La Palue, le petit Minou, Penfoul, K3...)

Pour les planches, vu ton gabarit ce sera MINIMUM du 38" (lire 38 pouces), tu en trouveras dans tous les shops à Brest (Décathlon, Loisirs 3000, Magic Surf, NOTIK bientot! Wink ) tu trouveras de bonnes planches dans les 100 euros. tu pourrais peut etre descendre en 36" mais pour commencer tu Auras plus de portance pour partir sur la vague avec une planche un peu plus grande.
Des palmes spéciales bodyboard sont bien entendu INDISPENSABLES!!!!!
ainsi qu'une bonne combianaison 5/3 pôur surfer toute l'année.

Voilà tu sais tout! cheers
Bon surf à toi queen , et n'hésite pas à demander des conseils dans (et hors de) l'eau.
A bientôt Exclamation



Dernière édition par le Dim 3 Fév - 17:47, édité 1 fois

3des 'ti conseils Empty Re: des 'ti conseils Dim 3 Fév - 17:34

Gué'

Gué'

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! ma foi j'ai plus qu'a trouver la planche et je pense faire face aux vagues ^^
et sinon j'essaierais de passer outre la timiditer pour demander conseil sur les plages =)
Merci beaucoup et à une prochaine -peut etre bien dans l'eau alors-!!

4des 'ti conseils Empty Re: des 'ti conseils Dim 3 Fév - 20:03

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

le principal avantage à boutrouille pour commencer, c'est le monde en fait.
parce que sinon, certains spots sont tout aussi bien voir mieux pour se lancer.
après c'est vrai que le côté régulier, c'est pratique.

et comme l'as dit guillaume, évite d'y aller par grosses houles, tu feras au mieux la bouée, au pire la noyée.

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48438

pour les previsions. (d'ailleurs je vais les mettre en page d'accueil tient, c'est plus pratique)

5des 'ti conseils Empty Re: des 'ti conseils Sam 12 Déc - 9:11

tstoad

tstoad

Salut, moi aussi je suis nouveau et je voulais savoir sur qu'elle spot vous allez à part boutrouille (pour débuter en surf )Question
merci

6des 'ti conseils Empty Re: des 'ti conseils Sam 12 Déc - 10:26

GwiTST

GwiTST

Moguériec, Penfoul, quel fish ?, Crozon, La Torche, Le Dossen (Santec)...

7des 'ti conseils Empty Re: des 'ti conseils Sam 12 Déc - 10:27

GwiTST

GwiTST

N'hésite pas à te présenter dans le sujet "Présentez-vous" dans la rubrique vie du Club. cheers cheers cheers

8des 'ti conseils Empty Re: des 'ti conseils Sam 12 Déc - 10:31

tstoad

tstoad

Merci pour les réponse

9des 'ti conseils Empty Re: des 'ti conseils Sam 12 Déc - 16:01

tstoad

tstoad

bon a kerlouan j'ai vus qu'il y avait un coin pas mal avec une digue est ce que vous y allez souvent? Question

10des 'ti conseils Empty Re: des 'ti conseils Sam 12 Déc - 17:06

Phil

Phil

Slt la digue c bien mais faut des conditions spéciales: il faut un coef plus gros que quand on surf sur Bout' et après pour la houle je sais plus...
Par contre c'est un spot sympathique car j'y ai surfer quelques fois et je me suis bien marré!De plus quand le coef est assez gros il est possible d'avoir un backwash mais la en 4 ans de body je l'ai vu marcher une seule fois:on était 4 à l'eau mes couz et Romain Le Séhan et moi, on a bien tripé!! cheers cheers bounce bounce !!On c'est vraiment régalé ce jour là!Décollé a 1m20 du sol avec 80 cm de fond et la digue a 1m c'est marrant^^.
Bref voila...
Autrement moi je surf avec mes couzs sur les spots que Gwi a cité....

A+ à l'eau!

Phil

11des 'ti conseils Empty Re: des 'ti conseils Sam 12 Déc - 17:10

tstoad

tstoad

ok merci, parce que moi je peut pas trop me déplacer don cje reste vers kerlouan-guissény

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» besoin de conseils

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum