Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TST 2012- Le Changement, c'est cette année!

+3
Kaou
ewan gweznou
diahoule
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

diahoule

diahoule

ça y est nous sommes en 2012...une année riche en émotions sur tous les plans!

Au TST, nous aussi, cette année va être remplis de projets!

Pour en discuter, pour s'inscrir, prendre sa licence, faire le bilan,...se retrouver tout court!

RDV le Samedi 11 février au Poste SNSM de home spot!

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

Ahhh enfin Smile Rdv à quelle heure? 19H?

diahoule

diahoule

Plutôt pour 18h! ;-)

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

L'occasion de parler entre autre des initatives océanes. À noter que cette année, une école de ploudaniel fait un nettoyage le 2 mars sur bout'

http://www.initiativesoceanes.org/nettoyage_nettoyage-de-la-plage-de-kerlouan-avec-les-ecoliers-de-ploudaniel-vendredi-02-mars-2012__2490.html

Un autre point pourrait porter sur la reconduction éventuelle du challenge interne

Voir de possibles animations cet été

Réaliser un panneau indiquant la règle des prio sur le home spot

Faire revenir un tas de personnes "locaux" de leur état-civil ne s'intéressant plus au club à cause de notre inactivité

Aller vers les Jeunes, voir les possibilités d'échanges avec Sant-Fransez de Lesneven si leur option surf existe toujours

Annaëlle Challenge de 2012, ont-ils besoin d'aide? Si oui, est-ce qu'il faudrait envisager que des gens du TST viennent en aide

Refaire le banc de sable de Kerlou, tragiquement décédé dans la dernière houle triple AAA de 30 pieds !

Acheter du vin en gros pour les adhérent.e.s du club

Bref un tas de choses en discussion Rolling Eyes

Kaou



MERTE !!! Je pourrai pas être là ce week-end là les gars j'organise u fest-noz sur Rennes... Y'aura-t-il une seconde réunion plus tard ?..

GwiTST

GwiTST

Hello.hello les boys and girlz!
Désolé pour hier mais obligations familiales ;-)
Je venais aux niouz.
Tenez au juice !
Tréchoubizzzzz

benqem

benqem

Petite assemblée mais bcp de projets pour cette année. une bonne motivation du président et une élection du bureau qui fut à la hauteur des présents pour cette réunion... Bonne ambiance et un plaisir de voir les mêmes personnes qui croient en la survie du tréchou.

Kaou



Quel est le nouveau bureau ?
Dégouté de pas avoir pu venir !!!

kirikou

kirikou

Salut à tous! Very Happy

Cette nouvelle année s'annonce pleine de promesses!!
Je mets un léger dégrossis de l'assemblée générale! Qui fut productive et intéressante!
Un compte-renduplus précis viendra, suite à quelques modifications.
Il manquait malheureusement du monde! Sad
Ceci étant, nous avons pu élire le bureau!
Dont voici les membres:

Président: Anthony Demon
Vice Président Eric Gendraud (j'éspère assurer pleinement mon rôle)
Trésorier: Pierre Le Duff
Vice Trésorier: Benoit Quemener
Secrétaire: Anthoine Cabon
Vis Secrétaire: Thierry Gendraud

Et voici les premières ébauches de cette année:

- Nettoyage de plage de 25 Mars avec le partenariat de Surf Rider Foundation!
- Organisation des Championnats OPEN du Finistère Bodyboard: le weekend du 14-15 Avril, report le 28-29 Avril! A Boutrouille bien évidemment!
- Challenge drop knee en automne, Septembre, Octobre à voir! cheers
- Challenge interne le 2-3 juin avec barbecue! Celui ci est prévu d'être vraiment réservé aux membres du TST! Il en va aussi d'être entre nous!
- Une soiré TST normalement calée cet été à voir en fonction des festoches Cool plus de détails à venir
- Une place est réservée au TST depuis des années aux puces de mer qui se déroulent à Ménéham tous les 15 Août! Ceci permettra à ceux qui le veulent de vendre du matos et de promouvoir le TST!

D'autre choses sont prévues mais restent à confirmer! Comme on peut le voir les saisons printemps et été on un beau programme! On éspère vivement de la motivation et une participation de tous quelle qu'elle soit!
Si nous parvenons à bout de tout ceci, le TST n'est pas mort! Et ressuscitera encore plus beau et fier!!! Very Happy

diahoule

diahoule

Pas grand Chose à rajouter si ce n'est que nous avons décider de (re-)faire un blog TST, pour avoir quelque chose de plus lisibles par rapport au forum, afin d'y diffuser des news et des infos importantes!

Une autre nouvelle, qui n'est pas des moindres : Décathlon BREST sera notre partenaire pour 2012!!!!!! Il permettra aux membres du club de bénéficier de tarifs réduits sur le rayon GLISSE, et nous allons également obtenir des jeux de lycras pour les challenges et les compétitions organisés par le TST!!!

Il existe 3 types d'adhésion :

Membre (10euros): peut participer à toutes les activités et challenges du club. Ne sont pas comprises dedans les compétitions fédérales organisé par le club.

Sportif (27euros): peut participer à toutes les activités et challenges du club. Ne sont pas comprises dedans les compétitions fédérales organisé par le club. La personne bénéficie d'une assurance lors de ces sessions. Certificat médical obligatoire!!

Compétition (37euros): peut participer à toutes les activités et challenges du club ainsi qu'à toutes les compétitions fédérales sur le territoire Français. La personne bénéficie également d'une assurance lors de ces sessions. Certificat médical obligatoire!!

Les inscriptions sont à faire au plus vite!!!!! Alors ne trainez pas s'il vous plaît!

voici le lien pour trouver la fiche d'inscription : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=%2FuX0rgS7k

A bientôt pour vos tenir au courant de l'évolution des choses!

Anthony D. Président Actif! Wink

diahoule

diahoule

Voici la liste des personnes ayant régler leur adhésions:

- Eric Gendraud (sportif)
- Thierry Gendraud (sportif)
- Ben QUEM (membre)
- Mike Baccon (compétition)
- Pierre Le Duff (compétition)
- MAthilde Vigourou (compétition)
- Manue Corfa (membre)
- Irwin Cloarec (compétition)
- Gaëtan Penvern (sportif)
- Kaou Gwezennoc (sportif)

.........


diahoule

diahoule

On va être obliger de changer la date pour l'organisation des championnats du Finistère prévue le 14-15 avril......

Effectivement, il y a une COUPE DE FRANCE Bodyboard à MIMIZAN ce même weekend....!!!


Je suis entrain de voir une date de report pour le championnat du 29....

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

c'est pas le challenge interne plutôt le 14-15 avril?

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

ah oui non, gné je suis bête ! Dire que j'ai calé mes weekends en fonction ! Bon ducoup, la c'est pas terrible. Le challenge interne d'ailleurs, je serai pas présent (2-3 juin) normalement parce que il y a le trophée kerouac (autostop) ! Je vous tiens au jus

diahoule

diahoule

Bonjour les amis!

Les championnats du Finistère organisés par le Trechou Surf Team arrivent à grand pas!

L'organisation d'un tel évènement demande un certain investissement (financier, personnel) de la part du club...

Les comptes du club n'étant pas encore au beau fixe (coût d'achats de licences et affiliation à la FFS 470 euro...), je demande donc aux personnes susceptibles de prendre une licence, ou une carte de membres, de m'expédier les fiches d'inscriptions + chèques dans les plus brefs délais!!!

Merci de votre compréhension!

Amicalement Trechou

Antho

diahoule

diahoule

En raison de l'étape du DK Tour à Anglet le même weekend, le Challenge Interne du Club, prévu le 2-3 juin sera reporté au weekend suivant, les 9-10 juin....!!!

La mer sera haute le matin vers 10h15, donc, session toute la matinée, puis Barbecue, pétanque, foot, sieste l'après-midi, et puis à voir s'il y aura possibilité de resurfer le soir!

On se fixera une réunion prochainement pour faire le point sur la situation du club, et sur les évènements à mettre en place!

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

Cooool je suis là ce weekend ! par contre, il y a le blokuhaka ce weekend là sur kerlouan, le festival de l'escalade. On pourrait leur proposer de se greffer non? sachant que de leur côté, il est prévu
- une compet d'escalade bloc le samedi avec la team petzl, des escaladeurs qui figurent parmi les meilleurs mondiaux.
- Un stage de yoga est prévu sur 4 séances : 10h-11h, 19h-20h le samedi et dimanche (5€ la séance, 20€ les 4)
- un fest-noz le samedi soir, entrée gratuite avec initiation à la danse bretonne à partir de 20h
- concours de jeté le samedi à 22h
- initiation au bloc le samedi et le dimanche
- concours photo qui sera suivi dans l'été d'une expo à kerlouan
- landart
-slackline et highline

http://www.blokuhaka.fr/wp-content/uploads/2012/02/ProgrammeTableau.jpg

Je réfléchi en même temps que j'écris mais on pourrait en gros dire :

rdv à 7h sur le spot pour débuter assez vite le challenge interne. fin à 13h, et possibilité de faire cours de yoga sur la plage avec le blokuhaka pour ceulles qui veulent

13h30 : remise des prix et barbecue

14h30-15h : participation aux initiations bloc pour ceulles qui veulent, et détente jeux et plage pour les autres.

19h ou 20h si yoga : session du soir

22h : on rejoins tous le festival pour le fest-noz

le lendemain, prolongation pour ceulles comme fred et moi qui participent au festival d'escalade...

Ca peut grave bicher, tu veux qu'on prenne des contacts antho? fred en connaît, et je peux aussi les contacter si besoin.

diahoule

diahoule

bah écoute, je dis BANCO!

je te laisse voir ça ;-) sunny

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

contact pris :

Salud les grimpeur.euse.s,

je vous contacte au nom du Trechou Surf club de Kerlouan. On devait organiser un challenge interne le weekend avant votre festival, mais entre une compet nationale de drop-knee à laquelle participent quelques membres du club et votre bonne dynamique, on aurait souhaité décaler notre challenge interne au weekend du festival.

L'idée est évidemment pas de vous faire de l'ombre, mais de se bouger entre personnes qui animent kerlouan autour du sport.

Je vous soumets donc l'idée et le détail de ce qui serait fait de la part du Trechou, sachant qu'au contraire de l'escalade, notre crédo est la marée haute (pas de surf à marée basse) :

samedi matin 7h - accueil et inscriptions des personnes souhaitant participer au challenge interne. Le format est le suivant : chacun effectue une série en surf/longboard et une série en body. Le total des points dans chaque série donne le classement.

7h30 : lancement des séries

10h : ceulles qui veulent participent au stage yoga.

13h : fin du challenge et début du barbecue

13h30 : remise des prix, bouffe collective

14h-15h : on vous rejoins au blokuhaka pour participer aux initiations et aider si besoin j'imagine

19h ou 20h si yoga : session du soir

22h : participation au fest-noz

le dimanche : ceulles qui le souhaitent continuent l'escalade !

Quand pensez vous? Désolé de vous prévenir assez tard, ca demanderait une meilleure synergie l'année prochaine pour que nous nous insérions plus formellement dans le festival. De notre côté, on gère dans tous les cas notre budget, donc RAS niveau thune. C'est donc clairement un simple plus dans le festival qu'on voudrait apporter. Niveau participant.e.s, j'imagine qu'on devrait pas être plus d'une trentaine-quarantaine au challenge (ce qui serait déjà beaucoup). Avec les familles qui gravitent autour, ca peut faire une soixantaine de personnes mais sans doute pas plus.

Je contacte aussi directement bastien, qui avait publié l'info sur bzhécume.

Au tout cas bravo pour l'organisation et la motivation, ca fait plaisir de voir que des jolies choses s'organisent au pays. Ar vro bagan da viken !

Ken ar c'henta
Antoine

diahoule

diahoule

ça me semble pas mal du tout, après il ne faut pas, comme tu l'as précisé, que le challenge interne n'interfére dans leur organisation!!!

En tout cas ça motive pour s'organiser au mieux l'année prochaine!

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

grave, je me rappelle encore discuter avec les gendraud's boyz, kaou et toi de lancer à terme un festival glisse. Je pense que si on gère bien ca l'année prochaine, on peut prévoir un évènement bien gros autour du surf, escalade, mer, art et musique !

Sinon des idées pour une étape nat du DK tour? un format un peu rigolo? des dates? je serai moins disponible à partir du mois de sept, et jusqu'en juin de l'année prochaine, la faute à l'agreg... Enfin en s'organisant, j'espère pouvoir libérer des weekends quand même à titre exceptionnel. Et puis ensuite, à moi la mutation à côté d'un spot !

archy

archy

Oh yeah je vous suit, et je mets tout ça en lumière pour les sessions de nuit!!

diahoule

diahoule

Toujours galère de prévoir un évènement basé uniquement sur le surf (conditions de vagues....), c'est vrai, il faudrait élargir le champ d'activités!!! (courses de rame, de SUP, nages palmes, etc...et escalade si les gars sont OK...) Bref il y a de belles choses à réaliser et mettre en place! et ça se prévoit maintenant, c'est sûr!!!



Pour revenir à la coupe de France Drop-Knee, je propose les dates suivantes, les 22-23 septembre, et report les 6-7 octobre....Pour assurer l'évènement, et garantir un minimum de vagues, je propose de le faire sur La Mauvaise Grève...

ewan gweznou

ewan gweznou
Admin

et hop, pour le challenge interne intégré dans le blokuhaka, c'est bon. la réponse :

Bonjour,
Nous sommes tout à fait ouvert à votre proposition.
Pour un échange de communication entre nos évènements, pouvez vous nous communiquer un texte de présentation ainsi qu'un visuel?
Pour ceux qui souhaitent nous aider, ils sont les bienvenus, pour cela il faut remplir les fiches bénévoles en pièce jointe.
Plus de détails sur le programme et les activités sur notre site internet.
http://www.blokuhaka.fr/

Il faut esperer qu'il y aura de bonne conditions météo pour tout le monde Smile !

A+
Youenn

Qui aime faire de jolis visuels?? J'imagine qu'on peut sortir une belle affiche non? et un des membres d'écogrimps exilé m'a aussi répondu. Il était très enthousiaste à l'idée qu'on se greffe au truc, et a bien appuyé sur la dimension "défense de l'environnement" qu'ils souhaitaient faire ressortir du festival.

Est-ce que des gens (melaine, antho,...) seraient motivés pour qu'on se voit rapidement vendredi pour fixer ça? Il doit pas y avoir trop à faire :
- le descriptif, je peux m'en charger
- l'affiche, la c'est plus compliqué pour moi
- contacter deux ou trois sponsors pour chopper des prix de pacotilles (ou faire sans et se reposer sur les euros qu'on demandera pour participer au challenge)
- voir si on peut fournir quelques bénévoles, je pense que ca doit pas être trop d'heures.
- aider au nettoyage du site prévu la semaine avant le weekend du festival (ca on peut certainement bien s'en occuper par exemple)
- des courses pour la bouffe du samedi midi
- un panneau?
- une remorque?
- du son? melaine? antho tu avais un pote aussi non?
- groupe électrogène pour le son (ou souris qui pédalent)
- contacter la snsm pour avoir la salle au cas où la pluie s'invite?
-...

archy

archy

Yep je crois que je peux être dispo vendredi en soirée!! Ca peut même être à la maison si ça vous dit?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum