Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dunes de kerlou beach

+2
THIERRY.jambon fromage
kirikou
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dunes de kerlou beach Empty dunes de kerlou beach Lun 18 Jan - 19:49

kirikou

kirikou

Salut à tous!!

y'a un truc que j'aurais aimé signaler on profite tous de la nature nous des vagues particulièrement, notre devoir pour la remercier est de la protéger. Un escalier a été construit pour que tout le monde descende sur la plage sans bousiller la dune! or si vous avez remarqué un trou c'est creusé en peut de temps et il est maitenant balaise No et plus sa va et maitenant tout le monde passe par la! se que je trouve excusé moi du terme choquant je pence pas que sa soit plus dure de descendre un escalier! Amoin que l'année prochaine on arrive à créer un nouveau beach breack sur le parking!! donc voila (je veux pas passer pour un rabageoi) je pence que sa serait cool qu'on fasse un effort! et dans c'est cas la peut ètre serait t'il possible de voir si on peut faire quelque chose du genre des bearrière..; merci de la compréhension de tous! afro

2dunes de kerlou beach Empty Re: dunes de kerlou beach Lun 18 Jan - 20:29

THIERRY.jambon fromage

THIERRY.jambon fromage

Oua lez frangin comment il ce modilise !! !! What a Face

Oué le pire c les touristes ou les jeune qui s'amuse dessus les descant et tout!
Tete une pancarte ou autre chose serait necéssaire !

3dunes de kerlou beach Empty Re: dunes de kerlou beach Lun 18 Jan - 20:36

tstoad

tstoad

j'avoue moi je passe par le troue quand j'ai ma planche de surf pale mais que quand j'ai ma planche, sinon je passe par l'éscalier.
C'est parce que maplanche est assez et c'est cho de passer par l'éscalier (je suis un peu flémare mais désormé je ferai attention

4dunes de kerlou beach Empty Re: dunes de kerlou beach Mar 19 Jan - 8:58

FredTST

FredTST

cheers cheers

Tout à fait d'accord !


IL EST INADMISSIBLE DE PASSER PAR LE TROU ! No

Ce trou n'existait pas quand on a commencé à surfer au Vivier, à l'époque on pouvait même se garer en haut sur la dune...

Le problème est que ce genre de phénomène ne s'arrêtent pas, une fois le trou formé, le vent s'engouffre et emporte le sable vers l'arrière de la dune, étouffe la végétation, qui ne protège plus la dune et laisse encore plus de sable partir... On va se retrouver avec des ganivelles tout le long du littoral (kerlouannais), des chemins de ballade aménagés et moche alors qu'un peu de civisme aurait permis de conserver les lieux dans leur état sauvage (bon il y a aussi un problème lié à l'augmentation de la fréquention (surf et ballade) qui exige que l'on soit plus attentif à notre environnement si l'on veut tous en profiter et que d'autres puissent en profiter après nous !!!

THINK GLOBAL, ACT LOCAL, le chagement commence aujourd'hui, par nos actions !

Au passage, j'ai adopté le "une ballade, un déchet", chaque fois que je vais à la plage je ramasse un déchet (ou plus) mais pas la peine d'y passer sa journée, ni même une heure, non juste à peine 5 minutes, juste un petit geste, que si l'on répète tous finira par améliorer les choses !

5dunes de kerlou beach Empty Re: dunes de kerlou beach Lun 1 Fév - 14:59

tstoad

tstoad

Bonne nouvelle ils sont rebouchez les trous dans les dunes avec de la terre
Et samedi avec la tempête y'avait vachement de déchet j'ai rammasé une partie mais pale sa fesait peur (tous se qui avait) Exclamation

6dunes de kerlou beach Empty Re: dunes de kerlou beach Lun 1 Fév - 16:20

FredTST

FredTST

Tu commences bien TSToad ! cheers

L'éducation par l'exemple, y a que ça de vrai !

7dunes de kerlou beach Empty Re: dunes de kerlou beach Lun 1 Fév - 17:40

GwiTST

GwiTST

La grosse houle qui est prévue pour la fin de semaine en ramènera encore... Evil or Very Mad
et mettra la dune à rude épreuve pale ...

8dunes de kerlou beach Empty Re: dunes de kerlou beach Lun 1 Fév - 18:32

tstoad

tstoad

Au moins il y aura des vague, 4m samedi et mecredi c'est pas mal aussi, d'ailleur je pense y aller mecredi et pendant la week end cheers

9dunes de kerlou beach Empty Re: dunes de kerlou beach Mar 2 Fév - 8:12

FredTST

FredTST

groooooooooooooooossse houle mais 39 de coef !

Tu penses surfer Gwi ?

Faut absolument qu'on trouve un créneau pour surfer ensemble à la maison !!! avec les copaings ça me manque graaaaaaave !

10dunes de kerlou beach Empty Re: dunes de kerlou beach Mar 2 Fév - 13:17

Romjak

Romjak

Quand on a fait le ramassage de déchets y'a deux ans c'était carrément hallucinant niveau déchet. Pour l'anecdote c'était en pleine tempète, gros coeff... on avait ramassé l'équivalent d'une vingtaine de sacs de 100L de déchets. J'crois pas que ça a été refait depuis sur le secteur de Bout', donc j'imagine l'état de la côte... affraid

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum