Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil photos ??

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseil photos ?? Empty conseil photos ?? Dim 15 Mar - 20:42

Gué'

Gué'

Bonsoir a tous,
j'envoie ce ptit message pour vous demander quelques renseignements-conseils ?
J'ai commencé la photo (enfin) avec un sony alpha200, et j'ai fait mes premieres series sess'. Le probleme est que je n'arrive pas a avoir une qualité idéale. On voit tout, le mouvement, la vague, la figure, mais il manque une certaine qualité de netteté que je ne trouve pas. J'ai essayé de varier avec mes ISO et ma vitesse d'obturation mais sans meileurs résultats. SI toute fois quelqu'un aurais une solution ou pourrais m'expliquer d'où viendrais le problème??

je vous remercie d'avance. Wink

J'en profite pour demander a ceux qui s'occupent des licences, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je la prennent tout de suite, ou j'attends de m'y remettre (pcq ma "pause" se fait un peu trop longue a mon gout mnt Sad )

Bonne soirée a tous.
Gué'.

2conseil photos ?? Empty Re: conseil photos ?? Dim 15 Mar - 22:29

ific

ific

cool gué tu as enfin choper l'appareil !!
tiens un lien avec le test de l'appareil :
http://www.focus-numerique.com/test-46/sony-alpha-200-test-1.html
t'as du avoir l'objectif 18-70 avec et si tu veux shooter de loin c'est sur que ça va pas etre evident mais ça peut venir aussi de l'autofocus qui a 3 niveaux selon ce qu'ils disent dans le test et qui est mal réglé ! sinon bidouille ou essaye en mode sport ça devrait passer sans soucis
bon courage

http://www.myspace.com/actionroof

3conseil photos ?? Empty Re: conseil photos ?? Lun 16 Mar - 19:01

Gué'

Gué'

Merci pour le lien,
jvais aller voir ca tout de suite, et je te redirais mes impressions, si tu dis que tu que ce n'est pas réglé a l'origine, faut que je regarde dun peu plus près les differents autofocus (c'est un vrai ordi cet appareil Razz ).
Cependant la plupart de mes photos ont ete prise avec un autre objectif que j'ai acheter a coté. Jme suis trouver un objectif argentique 75-210 ce qui se converti en numérique en 85-350 a peu près. Donc mes photos sont plutot proche. Ce n'est pas vraiment la distance le soucis.
J'ai également essayé en mode Sport, ainsi qu'en mode 'S' en mode créatif j'ai joué avec differentes vitesse d'obturation allant au max a 1/4000.s mes ISO, mais ca je ne voit pas trop de diff d'une photo a l'autre et sinn tj dans le mode créatif de mon menu j'ai touché la netteté, et essayer avec la saturation et constraste. Certaine rendent vraiment bien, et le mouvement de la vague rend bien, mais j'ai comme un petit voile flou très légé qui s'installe devant. QUand je regarde de loin, c'est impek mais si jregarde precisement ya ''un ti quelqu'chose de pas net''. J'sais pas si tu vois ce que je dis ??

J'vais encore bidouiller tout ca, on verra ce que ca donne. Merci de m'avoir rep en tout les cas.
Bonne soirée. Wink

4conseil photos ?? Empty Re: conseil photos ?? Lun 16 Mar - 19:39

duduff

duduff

C'était toi qui prenais des photos hier soir a bout???

5conseil photos ?? Empty Re: conseil photos ?? Lun 16 Mar - 20:01

Gué'

Gué'

Non je netais pas a kerlou hier, mais qlqs soirs de semaine si ^^ Hier jetais du coté de plouarzel Wink

6conseil photos ?? Empty Re: conseil photos ?? Lun 16 Mar - 20:51

Thomas

Thomas

salut Gué, c'était peut-être toi alors Mardi ou Mercredi soir? ou Vendredi
au niveau de St Egarec?

http://www.myspace.com/tomtsb29

7conseil photos ?? Empty Re: conseil photos ?? Mar 17 Mar - 18:01

Gué'

Gué'

St Egarec ? la chapelle ?? c'est du coté de la cale à kerlouan ?
Alors j'y étais mercredi, j'ai pris qlq tofs, et vendredi jsuis passé vite fait aussi mais sans prendre des photos. Alors peut etre que c'etait moi ^^ ou p-e pas Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum