Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EXOSTOSE...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EXOSTOSE... Empty EXOSTOSE... Ven 18 Déc - 10:11

GwiTST

GwiTST

L’exostose est aussi appelée « l’oreille du surfeur »,même si d’autres adeptes des sports nautiques (plongeurs, nageurs) peuvent en être atteints.

Il s’agit d’un rétrécissement du conduit auditif externe de l’oreille. La peau qui tapisse ce conduit est très fine et l’os sous-jacent a tendance à se développer suite à des irritations répétées par l’eau froide, le vent et la turbulence des vagues. Les surfeurs d’eaux froides sont les plus exposés. Ces excroissances osseuses se développent plus ou moins rapidement. On estime qu’il faut en moyenne cinq années de pratique régulière en eau froide pour que l’exostose apparaisse. Les surfeurs d’eaux tropicales sont plus rarement touchés.

EXOSTOSE... Docs-retailers-web
Les plugs Doc's apportent la protection nécéssaire sans pénaliser l'audition grâce à un ingénieux système de valve.
Pour éviter les phénomènes d'Exostose après des années de pratique dans l'eau froide, adoptez les Doc’s Proplugs : le choix de milliers de surfeurs à travers le monde. Flexibles, ils s’adaptent à la forme de l’oreille, maintiennent une poche d’air chaud dans le conduit auditif et laissent l’eau froide à l’extérieur. Ils ne troublent ni l’ouïe ni l’équilibre grâce à une petite valve qui laisse passer l’air. Il existe 8 tailles et des modèles non ventilés pour les porteurs d’otites ou de « diabolos ». Ils flottent et sont dispo avec un leash. Lavables.
Livré avec un cordon.

Notik - 41 rue Glasgow 29200 Brest
Tél: 02.98.43.81.82 - contact@notik-equipement.fr

2EXOSTOSE... Empty Re: EXOSTOSE... Ven 18 Déc - 16:42

tstoad

tstoad

Il est vers ou à brest (le magazin) parce que moi j'avais des autite quand j'était petit donc sa me serai utile.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum