Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

APPEL A PROJET

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1APPEL A PROJET Empty APPEL A PROJET Ven 4 Sep - 7:46

FredTST

FredTST

APPEL A PROJETS REGION BRETAGNE
APPEL A PROJETS
Sensibilisation et éducation

au Patrimoine en Bretagne


Cet appel à projets, lancé par la Région Bretagne pour une durée de 3 ans (2009-2011), vise à encourager les initiatives novatrices auprès du jeune public, en matière de sensibilisation et d'éducation au patrimoine culturel breton.

Les projets soutenus financièrement par la Région Bretagne pourront prendre des formes multiples : circuits de découverte de type « balade nautique », itinéraires du patrimoine, chasses au trésor, classes du patrimoine, reportages, réalisation d'une œuvre, publications papier ou multimédia, expositions...

Ils pourront aborder les domaines suivants (non limitatifs) :
patrimoine immatériel : les métiers et l'artisanat traditionnels...
patrimoine de proximité et développement durable : le patrimoine bâti comme cadre de vie...
patrimoine de proximité, identité et citoyenneté : l'histoire et le patrimoine...
environnement, développement des territoires et développement durable : le patrimoine des voies d'eaux, les chemins creux et talus...
environnement, développement durable, patrimoine paysager et création : le patrimoine des parcs et jardins...
Qui peut participer ?

1. les associations

2. les établissements scolaires bretons (primaires, collèges, lycées, centres de formation et d'apprentissage, lycées techniques et agricoles),

3. les centres de loisirs,

4. les collectivités territoriales bretonnes (communes, établissement publics de coopération intercommunale) qui ne disposent pas de services éducatifs,

5. les individuels : particuliers propriétaires d'un bien, étudiants dans le cadre d'un stage universitaire.

A la demande la Région Bretagne interviendra à deux niveaux : en amont du dépôt d'un dossier pour apporter son conseil aux futurs porteurs de projet, et en aval de la sélection pour suivre les projets de chaque bénéficiaire.

Pour télécharger l'appel à projets et le dossier de candidature, et en savoir plus sur les conditions d'éligibilité, les aides, la constitution du dossier et son dépôt, le calendrier…

Sites :www.bretagne.fr/internet/jcms/TFE080514_12280/appels-a-projets http://www.bretagne.fr/internet/jcms/JB080117_6082/tourisme-et-patrimoines

Bien cordialement

L’équipe de Nautisme en Breta

2APPEL A PROJET Empty Re: APPEL A PROJET Mar 8 Sep - 11:40

wewen



yo fred,

je sais que je suis pas au club mais je part sur un projet de film en HD (je me donne deux ans) apres celui que je présente au festival du film de bodyboard en octobre, ça peu peut-etre rentrer dans le cadre d'une découverte du milieu aquatique de la région... D'autent plus qu'il y a une partie "sensibilisation à l'environnement" dans ce que je fait. Si le TST veut soutenir le projet d'une manière ou d'une autre. Le film que je vais sortir est en fait la maquette d'un projet plus ambitieu. cheers bom

T'en dis quoi??

3APPEL A PROJET Empty Re: APPEL A PROJET Mar 8 Sep - 19:54

FredTST

FredTST

passe à la compet on pourra voir ce qu'on peut faire avec les autres membres du bureau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum