Forum du Tréchou Surf Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sentinelles de la mer...

+2
GwiTST
FredTST
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sentinelles de la mer... Empty Sentinelles de la mer... Jeu 16 Avr - 7:42

FredTST

FredTST

Quelqu'un de motivé pour un petit reportage pour thalassa... J'ai 2-3 sujets à proposer...

Comme par exemple les décharges sauvages de déhcets verts/agricoles dans nos jolies zones humides, après on s'étonne d'une eutrophisation des eaux...

J'en ai repéré au moins deux sur kerlouan...

2Sentinelles de la mer... Empty Re: Sentinelles de la mer... Jeu 16 Avr - 10:00

GwiTST

GwiTST

On va se faire plein de potes à Kerlouan, avec çà...

3Sentinelles de la mer... Empty Re: Sentinelles de la mer... Jeu 16 Avr - 10:12

FredTST

FredTST

héhéhé.... on peut faire un reportage a Cleder ? Smile

4Sentinelles de la mer... Empty Re: Sentinelles de la mer... Ven 17 Avr - 17:43

kirikou

kirikou

ça pourrais carrément être sympa, faudrais faire en sorte que les vagues se devinnent le moin possible, yaurais moyen de faire des trucs cool bounce

5Sentinelles de la mer... Empty Re: Sentinelles de la mer... Ven 17 Avr - 20:03

matt



souvent au mois de mai/juin il y a une grosse polution d'algues vertes au niveau de la riviere qui arrive sur la gauche de la plage du dossen, c vraiment dégeu No

6Sentinelles de la mer... Empty Re: Sentinelles de la mer... Sam 12 Déc - 14:01

matt



je pense que certains d'entre vous on regardait france 2 (envoyé spéciale) mardi soir sur les algues verte !!!!!!!

stop a l'épandage macif de pice de porc et de vache dans les champs pour l'agriculture, ca sert a rien !!!

produire plus pour jeter plus et polluer plus Evil or Very Mad

7Sentinelles de la mer... Empty Re: Sentinelles de la mer... Lun 14 Déc - 16:55

FredTST

FredTST

hélas on ne peut pas y faire grand chose... pour ma part je préfère les produits bio autant que possible... (là je suis aussi influencé par ma future femme)
Eviter les premiers prix qui sont souvent synonymes d'agriculture surproductives et donc polluantes... manger moins de viande. (je n'y arrive pas encore, quoique je mange plus de poisson que de viande)

Préférer les légumes et fruits de saison :

Sentinelles de la mer... Legumes_saison

Qui mieux adaptés poussent "presque" tout seuls.... du moins ne prennent pas l'avion pour atterrir dans nos assiettes.

Et même si je ne respecte pas ce crédo à la lettre, en faire un peu c'est toujours ça de gagné !

A voir le développement du BIO dans les rayons du super marché, on se rend compte que les choix de consommateurs finissent par peser sur la grande distribution et les filières agricoles (peanuts pour l'instant, mais un jour qui sait ?)

8Sentinelles de la mer... Empty Re: Sentinelles de la mer... Lun 14 Déc - 20:47

simon

simon

Salut matt,

Je suis fils d'éleveur de porcs et bodyboarder cheers . Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est des algues vertes, ça gâche le littoral breton,c'est une catastrophe. Sad

Cependant, je tiens à préciser qu'aujourd'hui, les agriculteurs sont de moins en moins responsables des dégâts sur le littoral. Les algues vertes ont pour origines non pas les rejets de nitratesd'aujourdh'ui mais de ceux ayant plus de trente où là, je te l'accorde les agriculteurs sont en cause. De nos jours, les agriculteurs sont tenus de respecter un calendrier d'épandange des lisiers, pissats, bousats etc. S'ils ne le tiennent pas ils risquent gros (amendes voire prison) et étant donné la crise que subie l'agriculture bretonne depuis plus de 10 ans, ils n'ont pas besoin de ça. Enfin, les agriculteurs sont tenus de faire traiter tout le lisier qu'ils ne peuvent stocker ou utiliser (7,5 euros du mètre cube pour être précis sachant qu'une exploitation moyenne peut avoir 3000m cubes à faire traiter, je te laisse faire le calcul mais les agriculteurs mettent aujourd'hui de la volonté pour préserver leur environnement). Les agriculteurs ne sont pas de parfait ploucs comme encore beaucoup de gens le pensent, c'est un métier demandant énormément de compétences leurs obligeant à être puvert sur le monde et le développement durable.

Fin de gueulante,

Sur ceux j'espère te croiser un jour à l'eau pour passer un moment sympa Wink

9Sentinelles de la mer... Empty Re: Sentinelles de la mer... Mar 5 Jan - 18:27

tstoad

tstoad

Hey j'ai vu un gars sur france 3 qui avait gagné un truc de reportage sur les algue verte dans les côte du nord(côte d'armore Very Happy );
C'était un fils d'agriculteur c'est peut être toi Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» les sentinelles du littoral

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum